Je n’ai qu’entre six mois et deux ans de retard pour revenir sur deux séries que j’ai regardées sur Netflix, en version originale sous-titrée. Je reviens aujourd’hui sur deux valeurs sûres : Mes Premières fois, avec sa 4e et dernière saison et Virgin River avec ses saisons 5 et 6, en attendant la suite !

Mes premières fois, saison 4

L’histoire ? « Entre les casse-têtes de l’université, les crises d’identité et les coups de cœur durs à cuire, Devi et la bande sont-ils prêts à affronter l’avenir… et cette terminale ? »

La 4e et dernière saison de Mes premières fois est sortie en juin 2023. Cela a été un plaisir de se plonger à nouveau dans le quotidien de Devi, lycéenne énergique, spécialiste des bourdes et attachante. L’année de terminale est charnière. Tous les personnages songent à leur avenir et à leur orientation. On y parle Ivy League et du rêve de Devi d’entrer à Princeton ou encore de celui de Ben d’entrer à Columbia. Mais quid des amis de Devi ? L’université américaine semble vraiment être quelque chose et le pays est si grand que l’on ne peut pas comparer les changements que vivent les jeunes Américains avec ceux qui nous vivons ou avons vécus, nous Français.

Les personnages ont évolué à travers les saisons et se sont améliorés ou assagis. Devi fait moins de grosses erreurs que par le passé même si sa nature impulsive lui joue des tours. Sa mère s’est vraiment calmée aussi. Elle, la grand-mère et la cousine de Devi sont toutes irrésistibles. Les deux proches amies de Devi sont également à un tournant de leur vie et doivent démêler leurs envies de leurs possibilités. Les histoires d’amour et embrouilles ont aussi toute leur place dans la saison.

Mes premières fois est vraiment une série drôle, émouvante, de qualité… À voir, vraiment !

Virgin River, saison 5

L’histoire ? « Mel s’adapte à son nouveau rythme de vie et Jack entreprend de développer son activité, tandis que Virgin River fait face à de nouvelles révélations et menaces« .

Mel et Jack, le couple phare de la série, vit de nouvelles épreuves dans cette saison 5. Mel, enceinte, met de côté son activité d’infirmière à la clinique. Jack développe un nouveau projet professionnel en dehors du bar, ce qui nous conduit à voir davantage Preacher, qui semble avoir l’embarras du choix côté sentimental.

Je me demande par moments comment était représentée la ville au tout début de la série car nous avons comme la curieuse impression d’être passés, dans l’idée, d’une population de 80 personnes à 6000 !

Je regarde vraiment la série avec le plaisir de retrouver quelque chose que j’aime et qui me garantit un bon moment.

Virgin River, saison 6

L’histoire ? « Entre nouveaux départs, secrets mis au jour et hésitations, Mel et Jack organisent leur mariage et en apprennent davantage l’un sur l’autre, ainsi que sur leurs proches. »

Nous avons regardé les 10 épisodes qui constituent la saison 6 de Virgin River dans le mois qui a suivi sa sortie le 19 décembre 2024. J’ai de nouveau beaucoup apprécié cette saison et me suis réjouie du fait que le côté « malfrats et petits trafics » soit mis un peu de côté. Alors oui, il y a des manigances mais aussi un procès concernant une histoire rattachée à Preacher que je n’appréciais pas plus que cela – l’histoire, pas Preacher – mais cela reste contenu. On est ici plus dans les histoires familiales, sentimentales, etc. des personnages.

Mel et Jack organisent leur mariage, aidés de toute la communauté. Un vrai projet pour la ville qui marie deux de ses habitants emblématiques ! Lizzie a bien évolué depuis le début. Brady est vraiment le malchanceux du coin : il essaie de s’en sortir mais commet des erreurs, qui se retournent perpétuellement contre lui. Nous ne savons toujours pas trop quoi penser de Mike et de ses intentions. Brie est assez perdue.

Une saison 7 est déjà annoncée. La fin de la saison 6 multiplie les points laissés en attente et les cliffhangers.

Et vous, regardez-vous ces séries ? Ou que visionnez-nous en ce moment ?

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 42 ans, vis avec Monsieur, nos deux fils nés en février 2022 (Poussin) et octobre 2024 (Baby A), et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils aîné Junior, 18 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi de jeune maman.

Vous pouvez me suivre sur Instagram sur blogdelili (lifestyle, restaus, Paris, voyages), sur lilietlespetitscurieux (famille) et/ou sur labibliodelili (lecture, notamment romances), Facebook,Pinterest, Threads ou X.