Invitée à découvrir les nouveautés Panasonic et Lumix, j’ai eu le grand plaisir de découvrir le studio Harcourt, dans le 16e arrondissement parisien. Je ne vous cache pas que mes yeux ont dû pétiller lorsque j’ai su que j’allais voir de mes propres yeux un lieu rattaché à une telle légende. Ce dont j’étais loin de me douter, c’est que je suis repartie avec mon propre petit portrait. Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer les lieux.
Sur place, les photos des célébrités nous accueillent dès l’entrée. Ah, Carole Bouquet !
Devant l’objectif Harcourt, même une cocotte minute ne sert plus qu’à cuisiner.
Laetitia Casta, Nikos Aliagas, Karl Lagerfeld : les visages des stars sont immortalisés.
Nous sommes passés dans un petit salon le temps d’une séquence maquillage. En quelques minutes rapides, la maquilleuse métamorphose notre teint. Arrivée fatiguée et pas franchement à mon avantage, j’ai pu être photographiée avec une peau lisse et l’illusion d’une bonne mine. Magie magie ! Monsieur comme moi sommes contents du résultat. Monsieur est d’ailleurs même beaucoup plus que content je crois (sic). Si je porte mes vêtements du quotidien et ai ma coiffure toute simple, je me dis que c’est une jolie chose que d’avoir une photo de soi réussie sans habit de fête ! Des photos à garder précieusement toute notre vie.
Nous avons aussi découvert les nouveautés Panasonic et Lumix : lecteurs Blu-ray ultra HD, chaînes et micro-chaînes, épilateurs, tondeuses (si si), platines Technics au son parfait, téléviseurs LED destinés à faire vivre des expériences « cinéma » à la maison, etc. La gamme des téléviseurs 4K Panasonic 2017 s’étend du 40 au 75 pouces et nécessite un budget allant de 750 à 4500€. Autant dire qu’ils vendent du rêve aux amateurs de belles images !
J’y allais surtout avec la curiosité de découvrir les appareils photo compacts. Si j’aime beaucoup le mien, il vieillit – j’ai dû l’avoir en 2012 – et dysfonctionne un peu. Sur place, les spécialistes ont été trop occupés par les fous de photographie et les questions sur le matériel plus professionnel mais j’ai pu approcher un modèle que j’avais particulièrement repéré. De prime abord, j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus lourd que mon compact mais je ne doute pas que sa qualité de photos soit très bonne puisque je l’ai vu mieux classé que le mien. Il est tellement difficile de savoir avant l’achat si l’on sera ravi(e) ou non d’un appareil photos selon nos exigences !
Et vous, avez-vous déjà investi dans du matériel Panasonic ou Lumix ? Et que vous inspire le studio Harcourt ?