En 2024, avec un enfant de deux ans et une grossesse qui a occupé une bonne partie de l’année, je n’ai regardé que quelques films et séries sur Netflix. Côté séries, j’ai vu et aimé la 1re saison de Ma vie avec les Walter Boys, la 3e de La Chronique des Bridgerton et la 4e d’Emily in Paris. Retour sur mes impressions !
Ma vie avec les Walter Boys, saison 1
L’histoire ? « Quand une tragédie bouleverse sa vie, une ado emménage avec la grande famille de sa tutrice dans une petite ville où elle apprend beaucoup sur l’amour, l’espoir et l’amitié. »
Pour bien commencer l’année 2024 sur Netflix, Monsieur et moi avons regardé la nouvelle série Ma vie avec les Walter Boys. Si l’héroïne, Jackie, n’est pas toujours très expressive, on peut dire que la famille Walter, elle, l’est ! Installer une fille dans une maison de garçons fait des remous. Nous avons aimé suivre les histoires de lycée, de cœur, de quotidien. Cole et Alex sont les plus proches d’elle. Le premier passe pour être un coureur et souffre d’avoir dû abandonner le sport et ses espoirs universitaires. Le second se pose davantage en victime sensible et a des comptes à rendre avec celui qui semble lui faire de l’ombre. Nous attendons la saison 2 avec enthousiasme !
La Chronique des Bridgerton, saison 3
L’histoire ? « Alors qu’une nouvelle vague de débutantes s’apprête à éblouir au bal, une jeune fille réservée voit son ciel s’éclaircir entre surprises et secrets… et sa double vie« .
Puisque j’ai lu les huit premiers tomes écrits par Julia Quinn et vu les deux premières saisons de La Chronique des Bridgerton, il était tout naturel que je me plonge dans la tant attendue saison 3 sortie à la fin du printemps 2024. Cette saison est consacrée à Penelope, lady Whistledown, et à Colin, le troisième fils de la fratrie. Les deux personnages me sont sympathiques mais leur histoire n’est pas ma préférée (j’ai tellement hâte de voir celle de Hyacinthe dans x années ! Et je me réjouissais de celle de Francesca mais Michael devenant Michaela, il est très probable que sa personnalité soit modifiée. A suivre !).
Dans cette saison 3, le sort de plusieurs personnages est décrit. Eloïse, Benedict, Francesca ou encore Cressida Cowper sont particulièrement mis en avant. Une intrigue mettant en scène le trop souriant frère de lady Danbury vient également se greffer à l’histoire.
J’ai regardé la saison comme on retourne dans quelque chose qui nous est doux et confortable. Je n’ai pas été transportée par l’histoire des deux héros mais je reste intéressée par l’ensemble, coloré et agréable.
Emily in Paris, saison 4
L’histoire ? « Nouvelles passions, nouvelles modes, nouvelle Emily ? Une Américaine génie du marketing s’épanouit en amour comme dans la vie après avoir décroché le job de ses rêves à Paris« .
C’est toujours avec plaisir que je me replonge dans l’univers d’Emily in Paris. Le début de la saison n’a pas complètement répondu à mes attentes, comme si l’intrigue tournait un peu en rond ou piétinait. Je n’ai vraiment pas aimé du tout les vêtements et coiffures de l’héroïne. Moi qui étais team Gabriel depuis le début (même si j’apprécie Alfie), je l’ai trouvé maladroit, moins intéressant et pas vraiment mis en avant. J’ai appris après avoir écrit ces quelques mots que Lucac Bravo, le comédien qui interprète le personnage, se plaignait en quelque sorte de la même chose. Et Camille… je ne cesse de la détester !
Malgré tout, l’intrigue fonctionne toujours et j’ai fini la saison en ayant fort envie de connaître la suite ! Le scénario introduit de nouveaux personnages : Geneviève, la belle-fille américaine de Sylvie, Marcello, l’Italien qui semble fait l’unanimité… Et une nouvelle ville est mise en avant. Je m’y suis rendue il y a… 27 ans (oui, en 1997, hum) et cela m’a forcément envie d’y retourner.
Et vous, avez-vous suivi ces séries ? Que regardez-vous en ce moment ?
Retrouvez tous mes billets :