De nombreuses femmes sont plus créatives que moi mais je porte un certain intérêt aux loisirs créatifs et à ce qui se fait dans le domaine. On m’a d’ailleurs trouvée ces trois dernières années dans les allées du salon Création et savoir-faire. Les albums photos sont en réalité ce qui m’amène le plus souvent à sortir stylos colorés et tubes de colle. Depuis plus ou moins deux ans, j’ai vu débarquer des sortes de scotchs décoratifs japonais sur les blogs et dans les rayonnages : il s’agit du masking tape. Aussi, quand j’ai vu que les éditions du Chêne y consacraient un nouvel ouvrage, j’ai voulu le découvrir.
La présentation de l’éditeur
« Les rubans adhésifs décorés, permettant de fabriquer sa papeterie soi-même, sont la nouvelle tendance. Avec ce petit livre amusant et didactique, cet art n’aura plus de secret pour vous. Réalisez facilement 30 projet chics et modernes proposant d’originales créations en papier en tout genre : cartes postales, cadres photos, blocs notes, petits sacs, cartes de vœux, boîtes de rangement… Un ouvrage parfait pour développer son sens créatif et personnaliser les objets du quotidien ! »
Ce que j’en dis
C’est un beau livre souple et à la couverture colorée que j’ai découvert dans ma boîte aux lettres. Il est très agréable à feuilleter et propose de nombreux projets ambitieux de la décoration de cahier aux emballages pour gourmandises en passant par un calendrier bucolique ou encore un herbier.
Si, en tant que débutante, je n’ai pas le niveau ou le temps pour attaquer de grands projets, certains ont retenu mon attention et pourraient m’être utiles un jour. La boîte à souvenirs façon colis postal m’a par exemple beaucoup plu !
À la fin du livre, des pages peuvent être découpées. Sachant qu’elles ne sont pas détachables suivant des pointillés, j’avoue être plutôt réservée sur le côté « découpage du beau livre ». Mais les motifs sont sympa !
Il me semble que ce livre s’adresse à toutes les créatives qui veulent de nouvelles idées, ont des projets à accomplir ou des vacances à occuper !
Et vous, avez-vous déjà essayé le masking tape ?
Merci à Triple C pour cette découverte !
Masking tapes : 30 créations à faire soi-même
Paru le 7 mars 2012
18 x 21 cm
18,50 €
ça semble sympa, mais les travaux manuels c’est pas trop mon truc ^^
Ma mère me l’a offert pour mon anniversaire 🙂 ! J’aime baucoup ! Je ne me suis pas encore lancée, mais ça donne pas mal d’idées !
Pareil pour moi : je n’ai pas encore pu tester mais les idées viennent 🙂
Je m’en sers un peu, pour fermer des pochettes cadeaux !
C’est une bonne idée 🙂
C’est sympa et si j’avais le temps je me lancerai bien
C’est vrai que le temps manque malheureusement souvent pour les loisirs créatifs !!