La veille de mon anniversaire, ma cousine et moi sommes allées à la Grande Comédie, près de la place Clichy, pour voir « Ma femme me prend pour un sextoy » sur scène. La critique était plutôt bonne sur Billetreduc.
L’histoire
« Lamine et Dina se réveillent mariés après une nuit bien (trop) arrosée dans un hôtel de Vegas.
Le réveil de ce couple improbable, une nouvelle inattendue, le désir de l’un, l’incompréhension de l’autre va faire voler en éclats (de rires) quelques préjugés tenaces…
La sensualité d’une femme que rien n’arrête confronté à la raison d’un jeune homme qui ne croit pas au mirages…
C’est visuel et rythmé, drôle et sexy. De l’humour, des trouvailles inattendues, une bande son, des comédiens énergiques et talentueux au service d’une comédie alerte et débridée.
À voir entre potes ou entre copines, seul ou en couple, cette comédie délirante fait aux spectateurs l’effet d’un pur moment de bonheur !
Une comédie qui se veut moderne et truculente où l’Amour a sa place… »
Alors, alors ?
On s’attendait à mieux !
Ma cousine a eu du mal à trouver des billets alors que la salle de 100 places était très loin d’être remplie… Nous ne devions être que quatre rangées de spectateurs…
Le point positif est incontestablement l’énergie des comédiens. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils y mettent du leur ! Il en faut pour soutenir l’intérêt de quelques personnes devant une scène très peu décorée et une histoire assez pauvre. Pour être sexy, c’est sûr que c’est sexy. La comédienne a une plastique parfaite et les deux personnages ne cessent de s’allumer et de se chercher. La pièce porte bien son nom !
On ne s’ennuie pas… mais on ne rit pas non plus, on prie secrètement pour ne pas être pris à témoin par le comédien qui s’adresse au premier rang.
Sincèrement, je me suis demandé quelle était la personnalité de la personne qui a écrit la pièce et quelles étaient ses motivations !
Ma cousine n’a pas accroché non plus…
Je vois de temps en temps de « petites pièces » mais qui ont tout de même des arguments : un peu de décor, beaucoup d’humour… Ici, seuls les comédiens tirent leur épingle du jeu mais ils ne sont pas au service de grand chose. Dommage !
En bref : je ne recommande pas, malheureusement.
Je l’ai vue à Paris mais la pièce est en tournée dans plusieurs villes : Marseille, Lyon, Nice, etc.
Théâtre de la grande comédie
40, rue de Clichy
75009 Paris
Métro Trinité
www.lagrandecomedie.com
12 € sur Billetreduc
Retrouvez mes autres billets théâtre
Coucou,
On l’a vu il y a plusieurs mois dans une toute petite salle à côté du jardin du Luwembourg et j’avoue qu’on avait apprécié et bien rigolé.
Mais il est vrai qu’on était contents de ne pas être au premier rang 🙂
http://blog.aubrege.fr/2010/02/mafemmemeprendpourunsextoy/
Comme quoi 😉
Je ne sais pas trop ce qui fait que ça n’a pas pris ce jour là… Ceci dit, ça doit être la 2e fois que je vois une pièce du 1er rang et que je passe complètement ) côté. Il y avait une femme qui
riait au 2e rang mais le reste tombait pas mal à plat… Et être dans le noir quasi total un dimanche après-midi…bon… lol
Bisous !
Quand on voit que les acteurs se donnent à fond, on est encore plus déçus pour eux que cette pièce soit un fiasco…
C’est clair…
La prochaine pièce que je vais voir est « Quelqu’un comme vous » avec Bénabar et je viens de lire que la pièce était mauvaise en dehors de la prestation de Bénabar justement… arg !
moi j’aimerais que ma femme me prenne pour un sextoy! 🙂
Lol, ça se comprend !
comment se fait-il qu’il y a aussi peu de spectateurs pour la piece ma femme me prend pour un sex toy ?