Cela fait trèèèès longtemps que je voyais l’affiche de la pièce « Couscous aux lardons », dans le métro et ailleurs, et j’avais envie de découvrir ce que ce spectacle donnait sur les planches. Une bonne petite soirée !
L’histoire
« Un mariage, deux cultures, deux belles mères…
Ce spectacle c’est leur histoire : Rachid aime Marie-Sophie, Marie-Sophie aime Rachid ! Un mariage, deux cultures, deux belles mères.. La vie à deux c’est déjà compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte ça devient la folie. Une confrontation des cultures abordée sans parti pris cependant pour notre plus grand plaisir : avec dérision. Deux comédiens débordant d’énergie, gags et quiproquos en avalanche. »
Alors, alors ?
L’histoire est toute simple mais « Couscous aux lardons » fonctionne bien. Ce n’est certes pas une pièce dont on se souvient pendant des années mais elle est divertissante et le rythme est bon. Je n’en demandais pas beaucoup plus.
Le soir où je l’ai vue, ce sont Vanessa Fery et Slimane Kacioui qui étaient sur scène. Les deux comédiens étaient énergiques et, même si l’on ne croit pas dur comme fer à leurs sentiments, l’ensemble passe bien.
Les répliques sont plutôt drôles et juste ce qu’il faut de politiquement incorrect sur tout ce qui concerne l’immigration, les musulmans, les catholiques, etc. Mes parents étaient avec moi et ont vraiment bien ri.
En bref, tout est simple dans « Couscous aux lardons » mais la pièce est digeste ! Sympa.
Théâtre Montorgueil
3 rue du Sentier
75002 Paris
01 40 26 08 33
Cette pièce tourne un peu partout en france et j’ai failli aller la voir plusieurs fois…Je me demandais justement ce qu’elle valait réellement…Donc merci pour ton avis:)
Pas inmanquable mais j’ai déjà vu nettement moins bien !
Plein de clichés mais très sympa ! J’adore la mère !
Pas mal c’est vrai 😉
Cette pièce me disait bien aussi, quand on était monté à Paris !
Ah je l’ai vu il y a bien longtemps maintenant et j’avais vraiment passé un bon moment ! Comme toi, j’avais vu l’affiche très souvent dans le métro et il faut dire que le sujet me tenait
particulièrement à coeur (tu dois t’en douter ). J’aime découvrir ce que l’on peut écrire sur ce genre de
situation. Cette pièce est plutot réussie et remplit très bien son rôle de divertissement.
C’était en effet plutôt drôle ! J’avais bien aimé le côté « autodérision » des deux côtés… Une façon de rendre tout cela plus léger !
J’ai vu cette pièece il y a presque 3 ans avec d’autres acteurs et je n’ai jamais autant ri…en même c’est du vécu donc ça me parlait beaucoup!!!
C’est sûr que ça doit rendre la chose encore plus drôle !
C’est « j’aime beaucoup ce que vous faites » qui m’avait fait cet effet !
Je l’ai vue à Avignon l’an passé : sympa mais pas inoubliable
Oui, ça résume bien la pièce !