Un conte de fées avec Julia Roberts, j’avais envie de voir ça ! La Parisienne du Nord et moi sommes allées voir « Blanche Neige » et découvrir son adaptation plutôt moderne au cinéma. J’ai trouvé le film pas mal mais un peu dans la veine d’autres adaptations, comme « Le chaperon rouge », avec Amanda Seyfried.
L’histoire
« Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince… »
Source : Allociné
Alors, alors ?
« Blanche Neige » se regarde avec plaisir et est un film avec pas mal de qualités. Pour autant, ce n’est pas un chef d’œuvre.
Julia Roberts incarne la méchante marâtre, ce qui permet de ne pas totalement détester le personnage. Elle évolue dans un univers visuel assez plaisant. J’ai bien aimé le château avec ses petits airs russes, le jeu d’échecs avec des pions humains. Le traitement du miroir, mon beau miroir, est plutôt pas mal. Le paquet a été mis sur les images.
L’héroïne, Blanche Neige, jouée par Lily Collins, est bien plus dégourdie que celle du dessin animé. Elle est aimable, jolie et aventurière. Le prince est presque un peu bénet à côté d’elle. Dans le Disney original, il est beaucoup moins présent que dans le film. Armie Hammer, au physique très californien, est bien trouvé pour ce rôle, ultra brite !
Les sept nains ne sont pas les adorables créatures que l’on connaît mais des roublards qui ont tout de même plutôt bon fond. Ils sont là pour montrer les limites d’une société dont les « hors normes » sont exclus. Ils ne m’ont pas trop plu cela dit.
Des libertés sont prises avec l’histoire mais les élements principaux y sont.
« Blanche Neige » est un film réussi mais auquel il manque un petit quelque chose pour totalement convaincre. Il me semble qu’une grosse production devrait laisser un souvenir un peu plus impérissable ! D’un autre côté, je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire de plus.
Ce film ne me dit pas trop, ou à la limite à la tv dans le canapé par une journée de pluie 😉
D’ici quelques mois ou années, ça devrait être possible !
Pour ma part, j’attends l’autre version, plus sombre!
Les affiches sont partout dans le métro !
J’ignore encore si j’irai… Ca dépendra de mes accompagnateurs et de la météo de juin 😉
J’ai vu ce film mais je n’ai pas du tout accroché ; j’attends avec impatience la version avec Charlize Theron en méchante reine ! 😉
Ils savent faire de la pub en tout cas ! Dur d’échapper aux affiches…
Je vais le voir cet aprem, j’espère passer un bon moment
J’ai pas vu la bande annonce de celui-ci, mais en allant au ciné j’ai vu celle du prochain ( de Stewart) et vu qu’il y a la nana de Twilight, j’suis pas certaine d’avoir envie de le voir. Je vais
pê me rabattre sur ma vieille VSH disney !
La bande annonce me disait moyennement…
Mon ami a le Bluray du Disney alors je vais peut-être le revoir aussi 😉
J’ai bien aimé Julia Roberts : sous ses airs tout sourire, elle a le don de balancer une vacherie et s’en délecte ! J’attends de voir Blanche Neige et le chasseur. Cela dit cette version était
pas trop mal… J’en avais même oublié le coup de la pomme jusqu’à ce je la vois dans le film… finalement elle ne m’avait pas manqué dans cette version !
Lol ! J’y pensais à la pomme car la méchante Disney me terrorisait ! Du coup, sous les traits de Julia Roberts, ça va mieux !!
Je ne sais pas si je verrai « Blanche-Neige et le chasseur »… Ca sera selon l’emploi du temps et l’inspiration !!