Les règles sont simples :
– Prendre en photo les livres qui attendent sagement qu’on les lise, c’est-à-dire sa PAL
– Dire celui qui vous motive le plus
– Dire celui qui branche le moins
– Passer le tag à quatre personnes
Ma PAL est assez modeste comparée à celle de beaucoup d’autres. En matière de lecture, j’essaie de freiner les achats compulsifs de nouveaux livres tant que la pile n’a pas diminué. Cela n’empêche pas que si l’on m’offre un livre qui me fait très envie ou si un petit pavé m’attire, il peut passer aisément avant les autres. Ca a été le cas récemment avec « Sexe, diamants et plus si affinités » de Lauren Weisberger que j’ai lu tranquillement mais d’une traite un dimanche de janvier où le soleil baignait ma chambre.
Dans ma pile, je vais bientôt éplucher le guide sur la Californie, et notamment la partie sur Los Angeles, puisque dans 3 semaines, je serai précisément dans l’avion pour les États-Unis…
Si vous voyez sur la photo que quelques billets de train dépassent des livres, c’est que j’en ai commencé certains mais suis restée en panne. C’est le cas du « Marie-Antoinette » d’Antonia Fraser, commencé l’an dernier au moment du festival de Cannes… Mais je souhaite m’y replonger à l’occasion !
Le livre qui me motive le plus est le dernier acheté : « Perte et fracas » de Jonathan Tropper.
Celui qui me branche le moins est en fait l’ensemble des 4 livres situés tout en bas de la pile et écrits par V.C. Andrews. J’adorais cet auteur quand j’étais ado et dévorais tous ces livres mais depuis ma majorité, je trouve qu’ils se sont dégradés et les synopsis me branchent vraiment moins qu’avant. C’est dans un moment d’égarement nostalgique que je les ai achetés sur eBay.
En réalité, en ce moment, j’ai très envie de lire :
– « Jane Austen et moi » d’Emma Campbell Webster et illustré par Pénélope Bagieu
– « Orgueil et préjugés » de Jane Austen. J’ai vu le film il y a 2 semaines et ai été si émue et torturée que je n’ai qu’une envie : retrouver ces sensations décuplées devant un bon livre !
– « Raison et sentiments » de Jane Austen, mais surtout si le précédent m’a totalement convaincue…
– « Joséphine », BD de Pénélope Bagieu (rejoint ma PAL le 28/02)
– « Fascination » de Stephenie Meyer m’intrigue car autour de moi, j’ai quelques exemples d’amies totalement sous le charme et j’aimerais savoir si le charme pourrait opérer aussi sur moi.
Et ne parlons pas en détails des livres que je compte lire un jour : « Les contes de Beedle le Barbe » de J.K. Rowling, « Chagrin d’école » de Daniel Pennac, etc.
Il est temps pour moi de passer ce tag à quatre personnes… Alors, si elles le souhaitent et ne l’ont pas déjà fait, je soufflerais les noms de Bliss, sid, Fliquette et Pascale.
Ta PAL est déjà pas mal ! Moi aussi, je suis dans ma phase Jane Austen, mais j’attends que ma PAL baisse pour me jetter dessus !
ah oui le livre sur la californie il faut y aller, moi j’attends le programme !
bon j’essaye de faire ma pal ce we, mais bon ca va être la moitié de mon armoire… oups… et comme je fais le défi abc avec des livres que je prends à la bibliothèque, ma pal ne va pas diminuer….
Sinon il semble que il y a « je vais bien ne t’en fais pas » dans ta pile, c’est ca?
moi je l’ai lu et j’ai bien aimé.
En effet, il y a bien « je vais bien, ne t’en fais pas ». Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à me motiver pour le lire ! Je trouve le début peu accrocheur.
Rien à voir mais j’ai appelé le théâtre Mogador, qui m’a dit que le tarif moins de 26 ans n’était pas valable pendant les vacances… Le Roi Lion, hors de prix en temps normal, me passe sous le
nez…
Je prends… pas pour tout de suite, mais je prends !!
Moi je dis qu’elle est pas mal quand même cette PAL 😉 La mienne a pas mal diminué depuis un certain temps, je crois qu’il va être temps pour moi d’aller racheter quelques livres !
Il y en a que tu me conseillerais ? 😀
Hummm, tout dépend de ce que tu aimes lire 🙂
Dans la chick litt, j’avais adoré il y a environ 5 ans « Petites embrouilles et pieux mensonges » d’Elizabeth Young, il me semble que j’avais vraiment bien aimé « demain matin, si tout va bien » de
Cécile Krug il y a quasi 4 ans, « Angélique Marquise des anges » et quelques uns de la série (hé hé).
Dans un autre genre, l’an dernier, j’avais vraiment bien aimé « la mécanique du coeur » de Mathieu Malzieu… L’imaginaire s’emballe vraiment à la lecture de ce livre ! C’est magique.
Spontanément, je ne suis plus trop inspirée sachant que je stocke les livres lus chez mes parents pour cause de manque de place !!
Marrant le concept de la Pal…
je pense pas en avoir autant, j’ai reussi à vaincre la folie des achats compulsifs de bouquins…
En fait, je pensais en avoir beaucoup moins mais quand on fait le tour des endroits où on stocke des livres, on s’aperçoit qu’il reste toujours plus de pages en attente que ce que l’on pensait !
Ha moi aussi je suis tjs tentée par de nouveaux livres, et j’en achète pas mal. Mais je préfre en avoir trop en attente, que de pleurer devant une biblio sans livres nouveaux qui excitent mon
imagination!
Moi aussi je lisais Virginia C Andrews quand j’étais gamine ! Nostalgie ! Aujourd’hui c’est plutôt Kafka, Maupassant, Proust … Les livres classiqes pleins de poussière mais tellement
indémodables !
C’est sûr que « mieux vaut trop que pas assez » 😉
Je ne lis plus assez à mon goût finalement… Entre métro, boulot, dodo, le reste et le web, le temps est parfois bien court !
Les classiques ne sont pas des classiques pour rien :-))