Si, comme moi, vous n’avez vu que quelques épisodes de « Caméra Café » sur M6, vous êtes parfaitement en mesure de suivre l’histoire. Six personnes d’une même entreprise viennent suivre un séminaire à Paris. Nos deux héros, Jean-Claude et Hervé, ont des difficultés conjugales. Tandis que l’un va écumer tout un quartier de Paris à la recherche de sa femme, l’autre va tenter de se rapprocher de la « gentille » assistante du séminaire et découvrir que le séminaire est en réalité un prétexte pour restructurer la société en profondeur…
En bref, ce film n’a rien à faire au cinéma. En téléfilm, ça aurait largement suffi. Visuellement, certains passages sont assez sinistres. La salle où se déroule le séminaire est d’une tristesse à faire pleurer. L’énigme est simplette. Si les acteurs n’étaient pas ceux d’une série connue, le film n’aurait même pas existé. N’y allez pas !
Si on positive, on peut se dire que les 1h35 sont supportables et que nous n’avons pas non plus quitté la salle. Certains passages sont vaguement voire assez drôles. Mais ça ne fait pas un bon film !
Il y a suffisamment de bons films à l’affiche pour éviter celui-là : Lol (que je vous recommande), Benjamin Button…
Si je devais noter, on serait dans l’ordre du 3/10.
Beurk, j’ai vraiment bien fait de pas y aller (même avec une carte de ciné illimité) 🙁
En effet, ça ne vaut pas vraiment le déplacement… Je n’ai pas de carte illimitée mais c’est le pire des 5 films vus depuis le début de l’année…
Ca tombe bien, je comptais pas aller le voir 🙂
pas un chef d’ouvre et moins que ça même, c clair…
Je savais que tu étais allée le voir ! C’est dommage d’avoir vu ça plutôt qu’un autre film quand même ! Le lendemain, je suis allée voir « ce que pensent les hommes », c’était mieux ! (genre 6,5/10
lol)