J’avoue ne jamais avoir vu le film « Grease », inspiré d’une comédie musicale. Mais l’histoire est arrivée aux oreilles de beaucoup d’entre nous :
Sandy et Danny se rencontrent en vacances et se quittent tristes à la fin de l’été. Le hasard fait qu’elle intègre le même lycée que lui mais les choses ne se passent pas comme prévu. Elle est très sage et lui a une bande, les T-Birds : ambiance cheveux gominés et blousons en cuir. Sandy fait la connaissance de filles bien plus libérées qu’elle : les Pink Ladies. Le tout se passe à la fin des années 50 aux Etats-Unis et sur le fond musical célèbre que nous connaissons tous : « You’re the One that I want », « Summer nights » etc.
Grease est monté en comédie musicale au théâtre Comédia (Paris, Xe) depuis le 8 octobre. J’étais assez motivée pour le voir et, cerise sur le gâteau, c’est Alix, une amie, qui joue le rôle de Patty, chef des pom pom girls (yeah !).
Je ne peux qu’encourager les amateurs du genre à aller tester les sièges du théâtre Comédia ! L’adaptation en français est vraiment réussie, le tout est souvent (très) drôle, le spectacle est rythmé. J’étais étonnée de voir Cécilia Cara dans le rôle de Sandy (Juliette de la comédie musicale « Roméo et Juliette » pour ceux qui n’auraient pas suivi). Finalement, même si elle chante très bien, elle ne ressort pas particulièrement tant d’autres tiennent à merveille leur rôle !
Nous étions deux Aurélies, en ce jour de Ste Aurélie le 15 octobre, ravies de cette soirée et plus qu’agréablement surprises. Nous ne nous attendions pas à si bien.
Au final, une soirée vraiment très agréable, qui vous fait vous dandiner dans les sièges étroits (avis aux personnes mesurant plus d’1m80 : réfléchissez bien à l’emplacement de votre siège !), un peu de gym à vos zygomatiques et beaucoup de baume au coeur !
Le site du théâtre, c’est par ici et la page du spectacle sur Evene par là,.
Ah Grease… Ca me rappelle ma jeunesse ^^ ! Quoi Quoi Quoi ? Dandiner sur des sièges ? Que nini ! Moi je veux être dans la fosse, sauter avec la première âme motivé, slammer comme une rock ‘n roll star et….. QUOI ??? Il n’y a pas de fosse aux comédies musicales ??? C’est bien ce que je dis, Paris, c’est tout pourri ^^ !
Eh eh, pour te lâcher et t’éclater debout sur une voiture, la seule solution, c’est d’être sur scène 😉 Je t’imagine très bien coiffé comme Elvis avec une veste en cuir au milieu d’une scène ! eh
eh
j’avais vu la pub et j’hésitais… mais je crois que je vais y aller ! Alix…. j’ai cherché son nom et puis j’ai vu un pseudonyme : c’est elle !! quel parcours !
je voulais la féliciter, tu n’as pas son mail? J’ai été sur myspace mais si on n’a pas de compte on ne peut pas lui envoyer de mail !.. help me please !
bons conseils en tous cas , merci