J’étais passée quelques fois devant la fourmi ailée pendant mes promenades parisiennes mais c’est avec la Parisienne du Nord que j’en ai poussé la porte pour la première fois. Je m’imaginais un lieu très cosy, aux fauteuils larges et confortables, aux amateurs qui s’expriment à voix basse, presque à côté de la cheminée… Quelle n’a pas été ma surprise en voyant qu’il s’agissait plutôt d’un lieu au mobilier diner américain vieillissant dans une déco traditionnelle française. Zut alors ! Mais où est le charme des lieux ?
La carte des thés était visuellement plus comme je l’attendais et mon thé à la mûre sauvage (4,50€) m’a bien plu. C’est déjà ça !
J’ai l’impression d’un vrai rendez-vous manqué avec ce lieu. Peut-être devrais-je lui donner une autre chance pour un dîner ? Une fois remise de ma surprise (quelles tables affreuses… snif)…
Et vous, connaissez-vous cette adresse célèbre pour les promeneurs parisiens ?
La fourmi ailée
8 rue du Fouarre
75005 Paris
01 43 29 40 99
J’y organise mes clubs de elcture, la salle du haut étant confortable et adaptée aux discussions (et je trouve plus sympathique que celle du bas) mais l’accueil est de plus en plus désagréable et
la bouffe pas bonne du tout. Bref un lieu surfait !
Ah tu connais donc bien !
Je suis restée en bas…
On a dû réclamer la carafe plusieurs fois, attendre un moment debout à côté de la caisse avant de pouvoir payer… Un peu laborieux !
Je l’ai connu quand c’était un vrai salon de thé type anglais (hummm les scones tout frais) l’intérieur était dans son jus et il y avait une librairie. Les anciens patrons étaient très symps, avec des jeunes étudiantes pour le service. Et surtout les gâteaux étaient faits maison et délicieux. Ils ont tout gâché !
Alala, ça donne envie ! Merci de ce témoignage sur « l’avant ». Ça me donne envie de me faire un bon petit salon de thé 🙂
J’avais découvert ce restaurant par le blog de Paris Pêle Mêle, il y a bien un an de cela. J’avais bien aimé la déco, notre repas fut plutôt bon, mais l’acceuil vraiment froid et le service pas
top ni chaleureux. Un peu déçue donc …
La déco au mur est chouette mais les tables m’ont semblé vraiment déplacées par rapport au reste. Le lieu a une si belle façade et je me demandais depuis si longtemps comment étaient les lieux !!
Ma copine Delphine a déjà répondu ! Il y a en effet un gros problème au niveau service, avec des serveurs qui changent tout le temps et qui manquent d’organisation. Mais sinon j’aime bien la déco
livres !!!!
Les livres, j’aime beaucoup aussi ! Les tableaux aussi… mais les tables d’un style « restau de station essence sur une aire d’autoroute » bof… J’ai tellement imaginé une déco en bois cosy que
la différence était un peu trop énorme !
Comme toi, j’ai été très déçue pas ls lieux et Delphine et Georges l’ont déjà mais le service, vraiment, ce n’est pas possible !
Au moment de payer, on ne trouvait même plus de serveurs alors qu’on était debout près de la caisse… Il a fallu demander l’eau plusieurs fois… Bref !
Finalement, c’était beaucoup mieux il y a une quinzaine d’années. Au moins, j’en garderais ce souvenir… Effectivement lorsqu’on l’a testé, c’était pas top et ça ne donnait pas vraiment envie
d’y retourner. C’est dommage !
Heureusement qu’il y a beaucoup de super autres endroits à tester à Paris ! Quel dommage que le Sugarplum cake shop ait été complet ce jour là… Snif !!
Je pense pareil ! J’y allais souvent autrefois, quand c’était l’ancien salon de thé, tout y était délicieux, fait maison, (ah les scones tout chauds…) et l’ambiance librairie (on pouvait vraiment acheter des livres, mais particularité si je me souviens bien, tous écrits par des femmes, ou ayant pour sujets/héroïnes des femmes) était très chouette. Ils ont changé et la déco et la carte, et c’est teeeeellement moins bien !
Oui je regrette aussi pour le Sugarplum ! J’aurais bien aimé le tester… d’autant que les cupcake me faisaient de l’oeil sur le comptoir! Ce sera pour une prochaine fois!
Ralala, par ce temps de pluie, je rêverais de m’y télétransporter cet après-midi 😉
Bonne semaine !
Pour de très bon thé la maison des trois thés font de super bon thé mais 20 euro la théière c’est vraiment cher mais leur thé sont au top ( personnellement je préfère acheter leur thés et les déguster chez moi)