Lorsque le Seven Hotel a ouvert, je m’étais prise à rêver d’une nuit dans ce boutique-hôtel du quartier latin. Ces sept suites ont des noms qui piquent la curiosité : 007, Marie-Antoinette, le diamant noir… Les chambres « Lévitation absolue », « Bain suspendu » ou encore « Plus près des étoiles » ne sont pas en reste. L’envie que j’avais de découvrir les lieux était intacte lorsque l’on m’a proposé tout récemment, quatre ans plus tard, de vivre l’expérience d’une nuit dans la toute nouvelle suite du Seven Hotel**** : la suite Cabaret !
Pour une amatrice de comédies musicales et de spectacles parisiens, passer quelques heures dans un vaste cocon tout de noir et de rouge est un moment unique. Je me suis entendu dire à mon amoureux, en quittant l’hôtel : « on s’en souviendra toute notre vie ! ». J’ai envisagé de rester accrochée à la barre de pole dance pour demeurer dans cette suite plutôt que d’aller travailler mais il fallait bien se réveiller et retrouver le quotidien à un moment donné.
C’est que l’atmosphériste Sandrine Alouf a été bien inspirée en aménageant cet espace. Dès l’arrivée au quatrième étage, l’éclairage de la porte de la suite intrigue. Une fois la porte poussée, le néon rouge – qui grésille vraiment ! – annonce la couleur : ici, c’est le royaume de la nuit, le temple de la féminité !
J’avais beau avoir vu des photos de la suite, j’ai eu l’impression d’être une enfant au pied du sapin de Noël en la découvrant. Le lit d’1 mètre 80 de large (Dieu que j’ai bien dormi !) est installé sur un double podium parcouru de leds. Un panneau trivision permet de changer le décor au-dessus de la tête de lit. Des jambes de femme, des danseuses de pole dance ou de french cancan : à vous de choisir ! Le miroir au-dessus du lit renvoie plus une idée et des silhouettes qu’un reflet précis. Il rend encore tout plus grand. Une télécommande permet de modifier la couleur des leds du plafond. Vert, rose, bleu, rouge, etc. : il y a de quoi s’amuser !
Une moquette neuve, épaisse et moelleuse, des spots et leds jusque dans le fond des dressings, des pétales de rose sur le lit, des coussins rebondis en nombre et des rideaux rouges : c’est ce qui attend les heureux couples qui ont la chance d’avoir cette suite pour eux le temps d’une nuit ou plus.
De l’autre côté de la suite, un grand miroir, lui-même entouré de multiples ampoules, reflète le lit et les leds. Est accrochée en son centre une grande télé de 160 cm incrustée dans un cadre baroque noir. Ce coin de la chambre rappelle les loges des artistes.
Le regard se pose sur la barre de pole dance et le fauteuil pour son spectateur. L’unique cours de pole dance que j’ai suivi était un peu loin mais les plus expérimentées sauront sûrement comment la faire tourner !
La petite table basse permet aux amateurs de boire un café Nespresso tranquillement.
La salle de bains est magnifique ! Chacun a sa vasque (un tel luxe à Paris !) et ses produits l’Occitane. D’un côté, le nécessaire à rasage, de l’autre, les cotons et le shampooing. On peut se laver au choix dans la douche moderne et épurée ou dans la jolie baignoire. Le petit hublot permet des indiscrétions.
Cette suite fait tourner la tête des amoureux !
Comptez de 357 à 697 € la nuit pour cette magnifique suite.
Moyennant 21 € par personne, l’hôtel propose un buffet de petit-déjeuner ou la livraison d’un plateau dans la chambre. Les amateurs de cocktails peuvent également descendre au bar, à la réception.
Vous l’aurez compris, la très parisienne suite Cabaret de l’hôtel Seven est une vraie chambre de couple. Ses atouts charme ont de quoi séduire les amoureux de passage à Paris comme les duos qui ont quelque chose à fêter ou envie de se faire plaisir.
Je vous souhaite une très belle journée, en espérant vous avoir fait rêver !
Mille mercis à Snap Traveller d’avoir rendu ce séjour possible.
The Seven Hotel
20, rue Berthollet
75005 Paris – France
Tél : +33 (0)1 43 31 47 52
www.sevenhotelparis.com/fr/
Splendide !!
J’étais comme une enfant au pied du sapin de Noël ! 😉
J’imagine. J’ai loupé mon créneau en étant blogueuse livres (taquinerie, hein)
Lol, ne t’inquiète pas, je le prends comme tel 😉 C’est sûr que je ne suis pas malheureuse !
Un lieu magique !!!
Je confirme 🙂 Bonne journée ^^
J’apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n’hésitez pas à le visiter.
Cordialement