À quelques pas au Sud de Paris, un hangar de 2000 m2 destiné à être détruit est devenu la réserve Malakoff, lieu éphémère dédié au street art. 30 univers se mêlent en une seule et grande œuvre. Le « grand 8 » a réuni une cinquantaine d’artistes. Chacun a participé à de grands projets comme la tour 13 (je pleure encore de ne pas avoir pu y entrer), le fort d’Aubervilliers, etc. Il s’agit de Mosko, Jana & JS, JBC, Mr. Lolo, FKDL, Reaone, Vinie ♥, Anis ♥, Nosbé, Philippe Hérard, M. Chat, Djalouz, Doudou style, Iza Zaro et de bien d’autres artistes.
Nous sommes allés découvrir la réserve Malakoff quelques semaines seulement avant la fin de « l’exposition », le 30 octobre. Le bonus pour nous ? Nous avons pu nous y rendre à pieds car nous habitons dans une commune limitrophe. Youhou !
La visite nous a vraiment bien plu même si, comme toujours, certaines œuvres ont davantage retenu notre attention que d’autres.
À quelques pas de là, une magnifique fresque avant de prendre vraiment le chemin du retour.
Et vous, avez-vous entendu parler du grand 8 et de la réserve Malakoff ? Comptez-vous vous y rendre ?
La réserve [Le lieu est fermé]
7 rue Paul Bert
92 240 Malakoff
Jusqu’au 30 octobre 2016
Le mardi de 14hà 18h
Du mercredi au dimanche de 14h à 20h
Tarif : 3€
Sur place : bar, visites guides, etc.
Retrouvez tous mes billets :
C’est bizarre de visiter cet endroit avec le regard de quelqu’un d’autre. tes photos sont magnifiques. Et j’avoue que je découvre certaines oeuvres, sur ton article, que je n’avais pas remarquées.
J’ai beaucoup apprécié cette expo ( j’en ai fait un petit reportage sur mon blog aussi ) et moi aussi, je l’ai apprécié pour la même raison que toi; j’habite dans une banlieue limitrophe. 😀
Bon, merci, pour cette visite et belle journée
PS : moi aussi, j’en pleure encore de ne pas avoir pu entrer dans la tout Paris XII ! J’ai essayé deux fois ! 😀
Ralala, cette tour Paris 13… ! En voyant ton article, je pense que certaines œuvres – minoritaires – ont évolué ou été ajoutées/remplacées.
J’adore et je suis dégoutée de ne pas en avoir entendu parler avant. J’aurai adoré y aller, d’autant plus que je travaille sur le street art avec mes élèves en ce moment. Mais je pars dans deux jours et pffft, trop de choses à faire. Merci pour le partage, c’est déjà ça!
J’adore et je suis dégoutée de ne pas en avoir entendu parler avant. J’aurai adoré y aller, d’autant plus que je travaille sur le street art avec mes élèves en ce moment. Mais je pars dans deux jours et pffft, trop de choses à faire. Merci pour le partage, c’est déjà ça!
C’est juste magnifique.
C’était chouette 🙂 Les lieux éphémères dédiés au street art se multiplient. Il y en a un jusqu’à mi-juillet à la cité universitaire de Paris, il faut que j’aille y faire un tour si je ne suis pas prise par le temps…