Jeudi dernier, j’ai eu le plaisir d’être invitée à participer à un événement original et gastronomique : un dîner San Pellegrino Young Chef sur la grande roue de Paris ! La désormais célèbre roue installée place de la Concorde est devenue, le temps d’une soirée, un restaurant éphémère. En cuisine : le Young Chef France Shintaro Awa, sous-chef du Bristol, et son mentor Yannick Alléno, chef triplement étoilé.
J’ai partagé ce moment avec Bulles de Flo, à qui j’avais proposé de m’accompagner, et les pétillantes C’est ma fournée et Bulles de clim, avec lesquelles nous avons passé une excellente soirée ! Les tours de roue, exclamations devant les plats et la vue sur Paris rapprochent : c’est indiscutable !
Avant de monter à bord de notre cabine, nous avons eu le temps de nous réjouir de la disparition de la pluie au profit d’un joli soleil et de l’ambiance joyeuse – et impatiente – qui régnait près de la cuisine ouverte.
Une fois à bord, nous avons pu prendre le temps de regarder le menu de la soirée et de nous en réjouir par avance.
En amuse-bouche, nous avons dégusté des « asperges blanches d’Argenteuil en délicate gelée, sauce anglaise aux herbes fraîches« , très joliment servies.
En entrée, on nous a proposé des « artichauts poivrade à la grecque« . Nous n’en avons pas laissé une miette.
Nous avons été surprises de voir comme le plat signature du Young Chef France était travaillé car, vous ne rêvez pas, il s’agit d’un « maquereau pomme de terre » ! Ce plat français avait des accents du Japon. Surprenant !
Pour terminer de la meilleure des façons le dîner, le dessert était une « mousse aérée de cacao, gel de cacao fermenté« . L’alliance entre le chocolat croquant et la partie glacée était des plus réussies.
Les amateurs ont pu dégusté un café Nespresso à l’issue du repas. Pour ma part, j’ai passé la soirée à la San Pellegrino !
Pendant le repas, Paris nous a accompagnées. Nous avions une vue magnifique, au choix sur le Louvre, la Seine et le musée d’Orsay ou sur les Champs-Élysées, la Défense et la Tour Eiffel. Le ciel contrarié baigné de soleil était du plus bel effet et nous n’avons pas manqué nous extasier devant notre ville de cœur.
J’ai presque été étonnée de n’avoir ressenti aucune sensation de vertige.
La gastronomie étonne et nous fait goûter des saveurs que nous n’aurions pas pu imaginer ou pas choisi de prime abord. Je ne peux que remercier chaleureusement Sonia et les équipes qui ont travaillé à rendre cette soirée exquise.
J’espère vous avoir fait rêver avec ce dîner dans les étoiles !
Cette expérience devait être incroyable !
Très originale ! C’est marrant parce que j’ai vu qu’une autre marque avait fait un dîner sur la grande roue ces derniers jours… Je n’imaginais pas que c’était un lieu événementiel !