L’automne sage et triste glisse enfin vers la neige qui s’étouffe derrière les carreaux. Les cheminées se préparent à crépiter pour brûler gentiment le fond de pantalon de l’homme à la hotte et réchauffer les mains gelées.
Je n’aime pas novembre, ses pluies, ses mines lugubres, ses airs de fausse fin, la renaissance trop lointaine. Je n’aime pas la pluie dans les corps, les nuits longues que l’on étreint, les âmes sombres et les larmes promises.
Les feuilles jaunes lumineuses qui reposent au sol nous rappellent heureusement le cycle de la vie. Les bourgeons reviendront. Je reverrai les arbres en fleurs. Les rires quotidiens sont nos bouées pour passer novembre…
Le réconfort de l’hiver commence à nous débarrasser doucement de nos vieux manteaux. J’attends que les lumières changent, que les vies reprennent.
Novembre tire à sa fin, merci !
Moi je déteste Novembre pour ses grèves lol ! Tout va au ralenti grrrr. Bon je me remets d’une superbe intoxication alimentaire et d’une nuit interrompue toutes les 2 heures par des vomissements ! Bisous lili !!!!
Bah alors, t’as mangé quoi de pas bon ? Va falloir te faire un régime coquillettes/jambon ! 😉 Vomissements à un mot d’intervalle de mon nom, c’est charmant ! mdr Bisous et soigne-toi bien !