Une Poulette Party sur le thème du zen, je ne pouvais qu’y être ! De nature assez anxieuse et comme beaucoup, je fais mon possible pour apprendre à me détendre, être zen et le rester. Cela passe en partie par le sport, les étirements et le fait de prendre soin de soi (« il faut être gentille avec vous-même ! » me disait régulièrement un acupuncteur il y a bientôt dix ans), au sens large. Le fait même de se rendre à une soirée filles consacrée à la beauté est déjà un vrai plaisir que l’on s’offre. Et cette Poulette Zen Party m’aura une fois de plus confortée dans cette idée : Manuela est vraiment une reine pour organiser de belles soirées (♥♥♥). Chacune me laisse souriante et détendue. Je mesure vraiment ma chance d’y être et y passe de belles heures.
La Poulette Zen Party s’est déroulée dans un spa situé à côté de la station de métro parisienne Rue Saint-Maur : il s’agit de Mamabali, qui a l’originalité d’être aussi un restaurant balinais. Différentes marques étaient présentes pour nous faire découvrir quelques-uns de leurs produits.
Ialugen Advance
J’ai retrouvé Ialugen Advance, marque découverte lors d’une soirée consacrée aux Victoires de la beauté. J’utilise régulièrement la crème hydratante capital jeunesse photoprotect (29,90 €), que j’apprécie – et à laquelle je ne reproche pour le moment que sa texture blanche qui a parfois du mal à complètement pénétrer l’épiderme, à mon goût – et j’ai pu, cette fois, repartir avec le sérum lift éclat (55 €). Il promet d’unifier le teint et d’atténuer les rides, dès 35 ans. L’acide hyaluronique a un effet anti-âge hydratant et repulpant. L’extrait de lys blanc illumine le teint et prévient la formation des tâches. Du haut de mes 33 ans, j’apprécie son côté hydratant qui soulage ma peau matin et soir depuis deux semaines. Le procédé d’encapsulation (cela fait comme de petites billes !) a un joli rendu visuel dans la salle de bains.
Pendant peut-être 10 à 15 minutes, une esthéticienne de la marque m’a fait un soin du visage des plus agréables avec application de brume, de crème, etc. Pendant la pose du « soin combleur de haute précision sans injection » sous les yeux, pour repulper les cernes, elle m’a massée les épaules et le haut du buste. Je suis ressortie toute détendue et la peau bien hydratée.
Braun
Braun présentait ses différents appareils d’épilation, dont je vous parlais dans mon précédent billet. Je suis repartie avec une brosse pour le visage qui fait aussi épilateur : le FaceSpa.
Cette Poulette Party aura été la deuxième pendant laquelle je me suis faite masser par Lionel Costa. La première fois, j’étais assise et nous avions discuté. Cette fois, c’était en cabine dans des conditions plus traditionnelles. Sa technique est assez ferme (comprenez par là que ce n’est pas du modelage ou de l’effleurement) et très délassante. C’est bien simple : quand je suis sortie, quelqu’un s’est exclamé : « tout le monde a l’air azimuté en sortant de cette salle » ! La preuve qu’une approche dynamique peut être vraiment relaxante.
Chic des plantes
Chic des plantes est une nouvelle marque d’infusions haut-de-gamme. Pousse délice, Morphée, Péché mignon, Petit chic, L’infusion détendue, Fantasma, Belle plante ou L’ensoleillée : les infusions ont toutes des noms évocateurs. E ce que j’ai remarqué en premier, ce sont les très jolies couleurs de plantes. Les infusions sont plutôt à déguster à la maison car il n’y a pas de ficelle et si c’est bon pour la planète, c’est moins simple au bureau (hop, les doigts discrètement dans la tasse au travail (vous sentez le vécu !)). J’aime découvrir de nouvelles saveurs et les premiers sachets continuent leur cycle de vie sur le compost du balcon. L’e-shop de la marque vient tout juste d’ouvrir.
Nature et découvertes
On ne présente plus Nature et découvertes. La marque présentait ses huiles essentielles bio et une gamme destinée à faire soi-même ses produits cosmétiques à la maison. Les boutiques proposent des mélanges bio minceur et fibres, des infusions en gelée, des produits et appareils liés au sommeil, des brumes d’oreiller, huiles de massage, des diffuseurs pour huiles essentielles (c’est encore ce qui me manque !)… et bien d’autres choses !
Et qui ne s’est pas déjà installé sur un fauteuil massant en magasin ?
Je suis repartie avec une synergie anti-stress à diffuser et un diffuseur nomade.
Le spa Mamabali
Le spa Mamabali nous a offert l’un de ses produits. C’est ainsi que je vais pouvoir tester la crème corps frangipanier, une crème riche destinée à protéger la peau et restructurer efficacement les cellules.
Le spa a son hammam et propose des rituels pour une ou deux personnes mais aussi des soins du visage, des épilations, etc.
Mamabali, c’est aussi un restaurant balinais, qui sert de 12h à 20h du mardi au dimanche (8 rue Guillaume Bertrand, Paris 11e). Pour l’occasion, des beignets de banane avaient notamment été préparés. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car je me suis réveillée un peu tard pour la dégustation, toute occupée que j’étais à découvrir les marques présentes un étage en-dessous (oups).
J’espère vous avoir donné envie de prendre soin de vous… et de rester zen !
Un grand merci à Manuela, aux marques présentes et au spa MamaBali !
Mes précédents billets sur les Poulette Partys :