Deux ans et demi après la sortie du film d’animation « Hôtel Transylvanie », une suite sort ce 7 octobre au cinéma. Si le premier nous avait plu sans trop nous marquer, ce second film nous a vraiment séduits. Monsieur, Junior (8 ans), l’un de ses copains et moi avons eu le plaisir d’être invités par Best Western (merci !) à une avant-première. Un chouette moment en famille !
Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…
De l’avis général de notre petit groupe (enfin… sauf Junior qui a dit ne pas se souvenir du premier film), ce deuxième film est plus réussi que le premier. On suit vraiment une intrigue du début à la fin et le propos est structuré : la question est de savoir si le petit Dennis est un humain ou un vampire.
Dracula est un papy gâteau qui désespère de voir les canines du petit s’agrandir. Il est bienveillant mais aimerait que son entourage et sa famille n’oublient pas de ne pas se transformer en gentils Barpapas (façon de parler, hein) et sachent encore faire peur.
La « révélation » de ce film est aussi le petit Dennis, absolument adorable et craquant avec ses grands yeux parfois tristes parfois coquins. Un amour de petit garçon (ou de petit vampire ?) !
Dracula et sa famille vivent dans un monde connecté avec des téléphones portables Sony, des ordinateurs Vaio et des références aux réseaux sociaux. Dracula sait même danser le hip hop.
Le film amuse avec ses références à Star Wars, ses monstres gentils et ses idées ingénieuses, comme la brosse à dents spéciale canines de vampires.
Nous avons vu le film en 3D active. La 3D est vraiment bien faite et n’est pas utilisée de façon abusive. Elle sert parfaitement ce film très coloré.
Nous avons eu la chance de voir Alex Goude, Kad Merad et Michel Galabru, qui font partie des voix françaises du film.
Je vous propose la bande annonce de ce film gentil, émouvant et drôle mais vous conseille malgré tout de ne pas la visionner si vous comptez vraiment le voir. Elle en dit trop !
Tous les ingrédients sont réunis pour passer 1h29 de plaisir au cinéma avec « Hôtel Transylvanie 2 ». Et les grands ne s’ennuient pas du tout !
Tentez de gagner vos places par ici. Il vous reste quelques heures pour jouer !
J’avais déjà adoré le premier, il faut que je vois celui-ci !!
Tu ne devrais vraiment pas être déçue. Je ne sais pas si tu as vu que je faisais gagner des places sur http://bit.ly/HotelTransylvanie2 Bonne soirée !
His subject is good, long while I find this topic and I think it is here, many
thanks guys .