Je fais partie des filles qui ont vu « La Boum » environ 40 fois et qui ont écouté Patrick Bruel dans la voiture sur la route du ski au début des années 90 (bon, et je suis allée l’écouter en concert un soir après la philo avec une amie quand j’étais en terminale, il y a… euh… environ 14 ans). Vous me voyez venir : si je n’écoute plus le chanteur depuis bien longtemps, son association sur grand écran avec Sophie Marceau, une très belle femme que j’aime voir jouer, m’a carrément tentée. Quand j’ai vu l’affiche de « Tu veux ou tu veux pas », j’ai su que j’allais y aller et que je passerai un bon moment."Tu veux ou tu veux pas" : une comédie valeur sûre pour ces dames

L’histoire

« Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve… »

"Tu veux ou tu veux pas" : une comédie valeur sûre pour ces dames

"Tu veux ou tu veux pas" : une comédie valeur sûre pour ces dames

Alors, alors ?

Dans « Tu veux ou tu veux pas », Sophie Marceau est si femme fatale qu’elle en crève l’écran. Quand on lit qu’elle approche la cinquantaine, on a envie de se pincer. Son personnage, Judith, joue de ses jambes, de son décolleté, de sa taille fine, de son harmonieuse minceur. Elle déborde de sexualité !

Patrick Bruel, face à elle, joue les repentis de force et peine à faire comprendre pourquoi il semble tant lutter. Le coup de l’accro au sexe qui se reconvertit en thérapeute conjugal amuse mais il s’agit d’une comédie, pas d’un documentaire.

Même si l’on voit les choses arriver et que l’on a une petite idée de la façon dont se termine le film, j’ai pris plaisir à le voir, ai eu les idées changées et ai même… pleuré. Si si, avec des vraies larmes qui coulent sur les joues (la scène de l’écureuil, pour ceux qui se demanderaient).

Vous pouvez parfaitement attendre que le film passe à la télé mais, s’il ne révolutionne rien, il se regarde avec le sourire. Je ne pense pas le revoir. À voir entre filles, comme nous l’avons fait !

Et vous, aimez-vous bien Sophie Marceau et/ou Patrick Bruel ?

Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.