Hello, c’est le retour de votre testeur préféré (ou du moins, celui de Lili ;-)). Aujourd’hui, je vous raconte comment un échantillon discrètement glissé par une parapharmacie parmi mes achats m’a fait découvrir la marque Galénic et m’a converti à sa gamme Nectalys.
Crèmes et soins de beauté : le pouvoir insoupçonné des échantillons
En juin, j’ai acheté plusieurs crèmes pour le visage que j’envisageais de tester tranquillou pendant l’été :
- L’émulsion Caudalie “Pulpe vitaminée”, anti-rides (“Lisse, défatigue, hydrate”)
- La crème Nuxe “Nirvanesque – Enrichie” (“Décrispe, relaxe, nourrit”)
- L’émulsion Nuxe Sun “Autobrozant visage” (“Un hâle éclatant de naturel”)
Une peau décrispée, défatiguée, relaxée, hydratée, nourrie et au hâle éclatant de naturel : tout un programme !
Au moment de passer à la caisse, la demoiselle derrière le comptoir m’a discrètement glissé dans le sac quelques petits échantillons (Chouette des cadeaux ^^. J’aime bien tester de nouveaux trucs surtout quand ils sont en quantité suffisante : exit les sachets de crème, vive les mini-tubes !)
Parmi ces échantillons, un tube de 15 mL (ce n’est pas rien !) attire mon attention. Il s’agit d’une crème de nuit (“zut”, me dis-je…) de chez Galénic.
En y regardant de plus près, le soin appartient à la gamme Nectalys (premières rides) et porte le nom de “Soin de nuit lissant et relaxant”.
Galénic définit sa gamme Nectalys de la façon suivante :
“Des soins lissants premières rides au nectar essentiel de fruits - Idéal dès 25 ans”
Et, le soin nuit comme un :
“Concentré d’actifs lissants (...), relaxant (qui) prévient et corrige les premières rides et détend les traits pour un effet peau de pêche garanti au réveil. Rajoutez quelques heures à vos nuits.”
Rajouter quelques heures à mes nuits ? En voilà une idée qu’elle est bonne ^^
Après tout, ça ne coûte rien d’essayer 🙂
Le soin de nuit lissant et relaxant Nectalys de Galénic : un échantillon généreux de 15 mL (de quoi s’habituer ;-))
Disons le tout de suite, je n’avais jusque-là, jamais mis de crème le soir (beurk, c’est pour les filles #lol) et pourtant, j’ai a-do-ré cette crème dès la première utilisation : une texture fondante, une odeur agréable, discrète, apaisante.
Sur le visage, la crème légère pénètre rapidement et hydrate durablement sans laisser de film gras sur la peau. C’est bien simple, je n’avais même plus envie de me rincer les mains afin qu’elles aussi soient hydratées.
Vient l’heure du marchand de sable et j’avoue que oui, la discrète fragrance était particulièrement apaisante pour se laisser aller aux bras de Morphée.
Au petit matin, le réveil était toujours aussi difficile et j’enviais ma peau d’avoir eu, elle, quelques heures de plus.
L’échantillon étant suffisamment conséquent (15 mL ! Une quantité plutôt rare) pour que je puisse l’utiliser douze nuits et développer une petite addiction 😉
Et puis, au crépuscule du treizième jour, le tube était… vide.
Le soin de jour lissant Nectalys de Galénic s’installe à la maison
Une fois l’échantillon terminé, j’ai voulu retrouver cette crème en version diurne (Galénic Nectalys, fluide lissant SPF 15). L’achat fût rapide.
J’apprécie beaucoup le fluide lissant SPF 15 de Galénic que j’utilise quotidiennement.
Ces principaux atouts sont :
- une texture agréable
- une hydratation la journée durant
- le visage ne brille pas, ne graisse pas
J’aurais du mal à être parfaitement objectif concernant le lissage de la peau. Je trouve ça peu simple à observer. Il y a tant de paramètres qui font qu’un matin on se trouve visuellement plus sympathique que d’autres matin 🙂
Par contre, j’ai eu une pointe de déception car même si la version jour de ce soin à une odeur très agréable, je ne retrouvais pas l’odeur si particulière de la version nuit… La subtilité de la fragrance est sans doute également plus perceptible à la maison que dans le métro (sic !) ou au boulot.
Le jour où le soin de jour invita le soin de nuit à la maison
Il y a quelques temps et à l’occasion d’une rapide course et dans un moment de faiblesse de volonté, j’ai finalement acheté un pot de cette – si particulière – crème de nuit.
Le soir, j’ai retrouvé le même plaisir à me coucher la peau du visage apaisée et enveloppé d’un doux cocon délicatement parfumé. Ah, que c’est agréable ^^
Au final, d’un échantillon discrètement glissé dans le sac, je suis passé à l’intégrale Nectalys :
- la crème de jour Galénic Nectalys Fluide lissant SPF 15
- la crème de nuit Galénic Nectalys Soin de nuit lissant et relaxant
Elles ont rejoint les crèmes Galénic de Lili (enfin, elles font quand même étagères à part !)
Et lorsque mes tubes et pots Galénic seront vides :
- je partirai en quête du nouvelle crème de jour à tester (ah, l’aventure…)
- je rachèterai (c’est certain ^^) un pot de crème de nuit
Pour en savoir plus
Le testeur
Le boyfriend de Lili : jeune actif brun de 37 ans au teint souvent hâlé (CQFD par le test lol) et au régime (à peu près) équilibré. Il utilise quotidiennement des soins hydratants pour le visage depuis ses premiers poils de barbe.