Suivre avec intérêt une série reste un grand plaisir du quotidien. 2013 aura été marqué pour nous par « Gossip girl » et il semblerait que nous ayons trouvé une série pour lui succéder : « Revenge ». Aux États-Unis, la 3e saison est diffusée actuellement et nous venons de dévorer la 1re et d’attaquer la 2e.
« Revenge » est une série dramatique qui se passe dans les Hamptons (en fait, plutôt en Californie devant un fond vert). L’héroïne, Emily Thorne, est aussi diabolique que sa chevelure est blonde. Elle a une soif de vengeance franchement délirante – psychiatrie bonjour – à l’encontre de la famille Grayson, présentée comme coupable de l’emprisonnement de son défunt père, et pourtant… on ne peut qu’aimer la jeune femme !
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d’Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger…
Le suspens est vraiment roi dans cette série. C’est ce qui pousse à penser sans cesse à l’épisode suivant… Comment tout cela peut-il se dénouer ? Et comment se venger sans être soi-même puni à un moment donné ?
Aucun personnage n’est vraiment tout blanc, hormis peut-être Jack Porter, le barman qui a le rôle de l’éternel bon ami tenu par Nick Wechsler. Pourtant, toute cette bande de manipulateurs réussit à avoir quelque chose de sympathique. Emily Thorne, jouée par Emily VanCamp, est radieuse. De même, Nolan Ross, sous les traits de Gabriel, est attachant.
Victoria et Conrad Grayson, le couple que déteste particulièrement Emily, est interprété par Madeleine Stowe et Henry Czerny. Les deux se détestent et glacent le sang avec leur sinistre alliance. Dans cette première saison, leurs enfants Daniel et Charlotte, joués par Joshua Bowman et Christa B. Allen, sont soit névrosés soit pas très clairs mais ils conservent un certain capital sympathie. En fin de saison, Daniel devient moins drôle. Charlotte m’intrigue : on se demande vraiment comment son personnage va évoluer. Autour d’eux gravitent Ashley l’opportuniste et quelques autres visages.
J’ai été fan du couple Emily-Daniel, me demandant sans cesse quelle part de leur relation était due à la manipulation et quelle part l’était à l’amour. Ils vont très bien ensemble… et le sont d’ailleurs vraiment dans la vraie vie !
Les flash-baks sont régulièrement utilisés pour montrer les souvenirs d’Émilie : son enfance avec son père et avec Jack, son adolescence, etc.
Nous nous faisons la réflexion qu’il semblait toujours faire un peu moche dehors. Nous sommes rassurés de savoir que rien ne se passe vraiment dans les Hamptons !
Nous sommes chagrinés par quelques détails, même si cela ne nuit pas à l’histoire. Si vous regardez la série, je serais curieuse de savoir si cela vous interpelle aussi. Comment est-il possible :
– qu’Emily passe son temps au téléphone ou à disparaître et que personne ne s’inquiète plus que ça ?
– que la demeure des Graysons et celle d’Emily apparaissent sans cesse, dans des plans de haut, isolées au milieu des arbres alors qu’elles sont quasi collées et en bord de plage ?
– qu’Emily ou son complice puissent envoyer autant de vidéos sur les ordinateurs de leurs ennemis sans attirer l’attention plus que ça ?
– qu’Emily réussisse tout ce qu’elle entreprend ?
– que les maisons soient de vrais moulins ? Dans « Gossip girl » à l’époque, nous étions aussi toujours très surpris de voir les gens, amis ou ennemis, débarquer dans les appartements en un tour d’ascenseur !
Et cette manie de cacher partout des caméras chez les uns et chez les autres… !
Le début du dernier épisode de la saison aurait pu être une vraie fin de série mais la fin relance le suspens pour la deuxième saison.
J’espère que la série gardera longtemps son intérêt ! Nous avons par exemple laissé tomber « Vampire diaries » au milieu de la saison 4 car nous saturions et tout devenait compliqué voire un peu du grand n’importe quoi. J’avais pourtant beaucoup aimé la série à ses débuts. Souhaitons meilleur destin à la série créée par Mike Kelley !
Je ne veux pas vous en dire trop mais espère vous avoir donné envie de regarder « Revenge ».
Alors, déjà conquis ou tentés ? Quelles sont vos séries incontournables en ce moment ?
j’en suis à la saison 3 🙂 j’adore !!!!
Ahhhh 🙂
Depuis que j’ai écrit le billet il y a 10 jours, j’ai vu la moitié de la saison 2. Quelques épisodes étaient un peu moins bien mais c’est relancé ! 🙂 Les frères qui veulent racheter le bar me font trop flipper 😉
À suivre !
Je vais jeter un coup d’oeil a cette série moi !
Cool ! J’espère que tu aimeras 🙂 Elle est finie désormais mais, malgré quelques hauts et bas, nous l’avons beaucoup aimée 🙂
Bonjour,
Je découvre cette série qui repasse actuellement sur NT1. En fait je suis tombée dessus par hasard un samedi matin à la fin du mois d’Aout et j’ai directement accrocher. Sans doute par ce que j’adore les histoire de vengeance et que celle-ci tien ses promesse. En tout cas pour la saison 1. J’espère que les autres saisons sont prometteuses. En tout cas j’adore.
Bonjour,
J’ai fini la série, ce qui est plutôt bon signe car il arrive parfois que l’on finisse par décrocher après quelques saisons. Toutes les saisons de Revenge ne se valent pas mais le tout reste sympa 🙂
Je suis seulement en train de finir la saison 2 de Game of thrones !