Je n’ai jamais eu l’occasion de le dire sur le blog mais, petite, j’étais une grande addict de Barbie. J’avais deux Kens, une dizaine de Barbies, une Skipper et ai joué un nombre d’heures incalculable avec tous ces personnages, leur camping-car, la cuisine, le salon, la salle à manger, le bungalow, le jardin d’hiver et j’en passe !
Bref, quand j’ai lu sur la blogosphère qu’un lieu éphémère était dédié, le temps de 10 jours, à la poupée blonde qui fait rêver les petites filles, j’ai eu envie d’y aller !
Ça a été chose faite pendant un midi. L’espace était très rempli ! Les femmes et leurs filles se pressaient, attendaient dans tous les coins. Impressionnant ! L’étage n’était pas accessible et on ne peut pas voir les ateliers. Ma curiosité a été satisfaite mais je n’ai vu que l’expo de Barbies, sous des cloches ! Pas renversant quand on n’est pas la cible. Mais l’expo des 25 poupées Barbie Noël était mignonne.
Au Barbie factory, de 10h à 19h, les fillettes peuvent participer au Créative Lab ou profiter de la salle de cinéma.
En bref, la Barbie factory m’a amusée de par son expo mais le lieu ne m’a pas subjuguée. A réserver aux fillettes pour les ateliers.
Et vous, aimez-vous l’univers Barbie ?
Barbie Factory
17 rue de Sèvres
75006 Paris
Jusqu’au 28 octobre 2013
de 10h à 22h
Barbie bar
Réservé aux adultes de 19h à 22h
Cocktail avec alcool 7€, cocktail sans alcool 5€
Découvrez tous mes billets « Promenades et visites à Paris »
J’adore !
Il ne te reste plus qu’à aller y boire un verre, au Barbie bar, à partir de 19h 😉 cocktails à base de champagne je crois lol 😉
TU as testé le Barbie bar ?
Non car il n’ouvre qu’à 19h…
Comme je ne bois pas d’alcool, le choix serait réduit…
Je ne sais pas si c’est parce qu’il y avait une ambiance garderie en plein jour mais le bar m’a semblé manquer de charme…
Tu y es allée ? 🙂
Je suis également une grande fan et un peu désesperée que ma fille le soit si peu …
Je te comprends !! Si la plupart de mes jouets a été revendue, j’ai encore toutes les Barbies et ai espéré, en les rangeant définitivement à 12 ans, pouvoir les léguer un jour à une éventuelle fille que j’aurais un jour, sans penser qu’elle pourrait ne pas aimer ou ne pas être soigneuse 😉
Je passe mon tour. Tu vas trouver ça curieux mais moi, le Manoir de Paris ne me fait pas peur alors que les poupées… J’en flippe déjà 😉
Ah ah ah ! En effet, tu me fais sourire en grand 😉
Je n’aime pas trop les poupées de porcelaine mais les inoffensives Barbies… 😉