XO hotel Paris - Le blog de Lili

Monsieur et moi avons séjourné le temps d’une nuit à l’XO Hotel Paris. Ce magnifique hôtel 4 étoiles du XVIIe arrondissement est situé entre l’Arc de Triomphe et les Batignolles et compte 58 chambres. Il met le vin et les spiritueux à l’honneur. Rénové en 2017, tout y est beau, élégant et confortable. Le charme a vraiment opéré sur nous. Une adresse toute en sérénité que nous recommandons chaudement !

XO Hotel Paris

Le lobby et les salons d’accueil de l’XO Hotel Paris

L’accueil a été charmant et discret à chaque instant, que ce soit le jour de notre arrivée ou le lendemain. Se sentir bien et à sa place est un point important pour être à l’aise lorsque l’on circule dans un hôtel. La musique d’ambiance est parfaitement adaptée au lieu. Dès l’accueil, des canapés et fauteuils permettent à chaque personne qui le souhaite de s’installer et de se détendre. Il est possible de se servir un peu d’eau en grignotant du raisin ou de profiter, sans même aller dans la salle dédiée un étage plus bas, d’un verre de vin, en payant au moyen d’une carte.

XO Hotel Paris - Salons d'accueil XO Hotel Paris - Salons d'accueil

Notre chambre à l’XO Hotel Paris

Nous avons séjourné dans une chambre double : la 405. Dès que nous avons ouvert la porte, nous avons senti que nous y serions bien. La décoration a été pensée dans des tons clairs et invite vraiment à la détente. Deux larges fenêtres laissent grandement entrer la lumière : nul besoin qu’il fasse un grand soleil pour profiter du lieu.

Le grand lit capte le regard et son linge parfaitement repassé est d’un blanc immaculé. Le mobilier est design et tout est parfaitement fonctionnel. La pièce n’a pas besoin d’être grande pour que l’on s’y sente bien. Tout est prévu pour que l’on ne manque de rien. Le bureau a son assise. Une petite table permet également de poser des affaires. Un fauteuil est installé à l’angle de la pièce. Deux tables de chevet offrent largement de quoi poser ses effets. Un gros bagage peut également trouver sa place dans la chambre. Le placard-penderie est logeable.

La chambre est équipée d’un coffre-fort, d’un mini-bar et d’un plateau de courtoisie comprenant à la fois du thé bio et du café à préparer dans une machine Nespresso Magimix.

Il faisait bien chaud en ce mois d’octobre et nous avons été ravis de pouvoir profiter de la climatisation. Le wifi fonctionne aussi très bien dans l’hôtel.

XO hotel Paris - 4 étoiles - Chambre 405

La vue de notre chambre

La salle d’eau, où se trouvent également les toilettes, est claire et propre. L’on y trouve de quoi poser ou pendre ses affaires.

XO hotel Paris - 4 étoiles - Chambre 405 XO hotel Paris - 4 étoiles - Chambre 405 XO hotel Paris - 4 étoiles - Chambre 405

La chambre classique double est annoncée à 420€ la nuit hors offre éventuelle.

Le salon de dégustation et la salle de petit-déjeuner

Au -1 se trouvent le salon de dégustation et la salle de petit-déjeuner.

XO hotel Paris - 4 étoiles - Salle de petit-déjeunerXO hotel Paris - 4 étoiles - Salle de petit-déjeuner

XO hotel Paris - 4 étoiles - Salle de petit-déjeuner

XO hotel Paris - 4 étoiles - Salle de petit-déjeuner XO hotel Paris - 4 étoiles - Salle de petit-déjeuner

Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet pour 19€ par personne. Au menu : deux sortes d’œufs brouillés, des saucisses, du jambon, trois sortes de fromage, un grand choix de laitages, des fruits et salades de fruits, des pains au chocolat, des croissants, de la tarte aux pommes, des pancakes et du sirop d’érable, de la baguette et du pain de mie. À cela s’ajoutaient des confitures, du miel, des céréales, des boissons chaudes, deux jus de fruits frais et du lait.

Amatrice de salé au petit-déjeuner, j’avoue avoir été un peu déçue par les œufs brouillés (je suis habituée aux œufs de ferme et aime les œufs brouillés crémeux avec pas mal de goût) et, n’étant pas très saucisses, j’ai trouvé qu’ils appelaient le bacon (♥). Mais les amateurs de sucré auront de quoi être ravis car la tarte aux pommes était vraiment délicieuse et les viennoiseries étaient elles aussi une réussite !

À noter qu’il est possible de prendre un petit-déjeuner express pour 9€ à la réception. Celui-ci comprend un café, un verre de jus de fruits et une viennoiserie.

XO hotel Paris - 4 étoiles - Salle de petit-déjeuner

Le buffet avant la mise en place du petit-déjeuner

L’aperitivo

À quelques pas de là, le salon de dégustation a une charme fou ! En soirée, à l’heure de l’aperitivo, le fromage, la charcuterie et le pain sont offerts pour accompagner un verre de vin (2€ pour goûter, 6€ pour un verre, etc.).

XO hotel Paris - 4 étoiles - Aperitivo XO hotel Paris - 4 étoiles - Aperitivo

Un bon point de départ pour visiter l’Ouest parisien

L’hôtel est calme et situé dans une rue qui était très peu fréquentée par les voitures lors de notre séjour. Nous avons profité de la fin de journée pour nous promener dans les belles rues du XVIIe. Très agréable ! On atteint la ligne 3 de métro en 4 minutes à pieds environ.

XO hotel Paris - 4 étoiles

Vous l’aurez compris : nous avons vraiment trouvé toutes les qualités à l’XO Hotel Paris. Un moment vraiment agréable !

XO Hotel Paris
23-25 rue Théodore de Banville
75017 Paris
Tél. : +33 1 40 54 18 60
Le site de l’hôtel

Merci beaucoup de cette invitation !

Retrouvez tous mes billets « Hôtels à Paris »

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.