Pour Noël, Monsieur m’a offert un week-end à Londres au mois de janvier. Très amateur de beaux hôtels et de design, il avait réservé notre nuit au ME hotel, un 5 étoiles situé au cœur de Londres entre Temple et Covent Garden. Le ME hotel a parié sur une décoration très moderne et entièrement noire et blanche.

Notre arrivée au ME hotel

En entrant, les concierges nous orientent vers la réception de l’hôtel à l’étage. On traverse alors une vaste salle comptant un bar et des tables. La signature olfactive du lieu était assez prononcée mais, heureusement, il n’en était rien dans les chambres. Le ME hotel est tendance et accueille un club, qui semble vraiment couru à en juger par la file dehors, mais aussi, un rooftop. L’hôtel est donc étonnamment situé entre les deux !

L’accueil au ME hotel

Une fois à l’étage, on découvre un espace pyramidal. Le regard suit la hauteur de la pièce et arrive sur une vitre, qui donnait sur l’extérieur, l’équivalent de huit étages plus haut. Nous avons eu l’agréable surprise d’être accueillis par une réceptionniste française au check in comme au check out, ce qui nous a facilité les démarches. Un verre nous a été servi pour nous accueillir. Nous avons choisi un jus d’orange frais, vraiment très appréciable en arrivant de Paris et après s’être levés tôt.

ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili

ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili

Notre chambre au 9e étage du ME hotel

Nous avons ensuite découvert notre chambre au 9e étage. Les chambres avec balcon sont toutes au 8e et au 9e. Le petit balcon comportait une table et deux chaises pour s’installer aux beaux jours. La vue sur la ville est bien jolie : on voyait jusqu’à Big Ben !

ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili

La chambre permettait largement de se retourner. La salle de bains comptait une douche et des toilettes séparées, ce qui est toujours un bon point.

ME hotel London 5

ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili

ME hotel London 6

Les accessoires de courtoisie étaient nombreux : chaussons et produits en tous genres. Un service de couverture est mis en place : nous avions chacun un chocolat en forme de cœur à déguster. Il nous avait été demandé si nous étions là pour une raison particulière (Noël !).

ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili

Notre autre chambre au 7e étage du ME hotel (!)

Mais nous aurons finalement découvert deux chambres de l’hôtel pour un séjour d’une nuit. En effet, de retour de la comédie musicale « Wicked » et encore enchantés par le spectacle, nous avons découvert que le ME était vraiment un établissement de la nuit, mais pas seulement dans le sens le plus ensommeillé des termes. Nous nous sommes félicités en arrivant d’avoir une chambre en hauteur car la fête battait son plein en bas. Dans la cage d’ascenseur, l’ambiance sonore était toujours à la fête. Et, en arrivant au 9e… c’était toujours le cas ! Nous avions oublié le rooftop. Une fois dans la chambre, le bruit était toujours important. Les voix ne portaient pas jusqu’à nous mais, pour la musique, c’était le volume de la fête de vos voisins en pleine crémaillère au milieu de la nuit… Après trente minutes, nous avons décidé d’aller voir les réceptionnistes. La fête devait durer jusqu’à 2h du matin. On nous a proposé de changer de chambre pour aller au 7e étage, sans balcon mais dans une chambre un peu plus grande. Banco ! À près de minuit, nous faisions nos bagages et attendions que l’on nous indique où aller.

Nous avons alors découvert une chambre avec un lit encore plus grand. Il ne faisait pas moins de 2,20 voire 2,40 m de large. Et il y avait une baignoire en plus de la douche. Nous n’avons pas vraiment eu le temps d’en profiter mais elle était très grande elle aussi.

ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili

Les placards étaient logeables. Ma petite valise y tenait même. Monsieur a pu boire un café Nespresso (mais pas de thé dans un hôtel à Londres ?).

Nous avons bien dormi, au calme. Le lendemain matin, la douche, en mode pluie, était des plus agréables. Vous l’aurez compris, notre chambre au ME hotel était confortable !

Nous n’avons pas testé le restaurant mais il est possible de petit-déjeuner sur place.

ME hotel London - Blog voyage - Le blog de Lili

Merci Monsieur de ce cadeau !

Et vous, où dormez-vous lorsque vous allez à Londres, si vous avez le plaisir de connaître la capitale britannique ?
ME hotel London
336-337 Strand, London WC2R 1HA, Royaume-Uni
Le site du ME hotel London

Retrouvez tous mes billets sur Londres sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.