Château d'Eggenberg - Autriche

Le château d’Eggenberg, situé dans l’Ouest de Graz, figure parmi nos beaux souvenirs d’Autriche. Dessiné par des architectes italiens, il a été pensé en fonction du calendrier grégorien, un calendrier solaire. Cet incroyable château trône au milieu d’un grand jardin. Par chance, nous avons eu une visite rien que pour nous et en français. Une superbe découverte et un moment vraiment à part pour nous !

Château d'Eggenberg - Autriche

Les quatre éléments, les quatre points cardinaux et les quatre saisons sont inscrits dans l’architecture du château d’Eggenberg. Il existe même une salle des planètes ! Le château compte 365 fenêtres, 52 fenêtres pour les 52 semaines, 24 salles d’apparat pour les 24 heures d’une journée, etc. Sa construction a débuté en 1625.

La mythologie est très présente dans les décors : l’occasion d’apprendre de façon agréable ! La visite guidée est là pour nous expliquer les scènes que l’on voit.

Château d'Eggenberg - Autriche

Château d'Eggenberg - Autriche

Château d'Eggenberg - Autriche

Le château ne se visite qu’avec un guide, en petit groupe, pendant une heure. L’avantage de l’absence de visite libre est qu’il n’y a pas de cordelette et que l’on parcourt les lieux presque comme un invité. Il semblerait que des visites à la bougie soient organisées.

La version française est en cours de travail et n’était pas encore officiellement proposée en 2018. Nous avons eu la chance que la guide qui parle français soit disponible au moment de notre venue et nous avons pu l’aider sur le choix de certains mots. C’était très sympa et un vrai bonus pour nous.

Château d'Eggenberg - Autriche

Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche

Le château a un cabinet japonais, qui a un grand intérêt pour se représenter le passé d’Osaka, y compris pour les Japonais qui ont pu venir jusqu’en Autriche pour en savoir plus sur leur histoire.

Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche Château d'Eggenberg - Autriche

Nous n’avons pas pu les visiter mais le château accueille un musée archéologique et l’Alte Galerie, qui présente des œuvres du Moyen-Age et de la Renaissance avec de nombreuses représentations religieuses.

L’entrée du château est très peu coûteuse et a même fait partie de notre pass culturel pris pour une journée.

Vous l’aurez compris, le château d’Eggenberg est superbe et a été un coup de cœur !

Schloss Eggenberg and Gardens
Eggenberger Allee 90
8020 Graz
Autriche
Intérieurs : visite guidée uniquement
En 2019 : visites du 2 avril au 31 octobre
Le site du château

Retrouvez tous mes récits de voyage sur une carte :


Afficher Les voyages du blog de Lili sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.