En dehors de quelques pages de mes magazines « Elle », j’ai du mal en ce moment à trouver de vraies plages de temps libre pour prendre un bon livre. J’ai quand même emprunté dans ma bibliothèque jeunesse préférée « Finale », le dernier tome de la saga « Hush hush », de Becca Fitzpatrick. J’avais adoré les trois premiers tomes. Ce dernier volume m’a plu mais commençait à moins m’intéresser que les débuts de l’histoire. Je vous raconte ce dernier voyage au pays des anges déchus et des néphilims !

Une envie de lecture ? "Hush hush" tome 4 : "Finale", de Becca Fitzpatrick

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de lui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Présentation de l’éditeur

Il est toujours aussi simple de retourner dans la vie des personnages de cette saga, Nora et les autres. J’ai trouvé moins de piquant au roman même s’il est agréable à lire et se parcourt avec intérêt. Peut-être un peu de lassitude ?

On ne trouve plus de grandes nouveautés. On sait que Nora et Patch s’aiment et ont des chances de triompher, d’une façon ou d’une autre. Sans surprise, la jeune femme a du mal à se faire accepter à la tête des néphilims. Vee et Scott sont toujours de sympathiques personnages secondaires.

D’autres ont des personnalités plus contrastées, les rebondissements restent au programme. Mais « Finale », par rapport aux autres tomes, c’est un peu « vite lu, vite oublié ».

Un bon moment malgré tout et une série à conseiller aux amatrices du genre !

« Silence » : Becca Fitzpatrick a très bien réussi son 3e tome !

« Crescendo » : emportée par la suite de « Hush, hush »

« Hush, hush » : les anges : Lili pas loin de l’overdose de fantasy

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.