Toi + moi + lui - Tijan - Hugo new way

« Toi + moi + lui » est le premier roman de Tijan que je lis. Publié chez Hugo New Way, il est sorti en poche ce printemps 2018. Le roman nous fait suivre les aventures de Summer, amoureuse secrètement de Kevin, fils de sa récente belle-mère. À la rentrée, la jeune étudiante rencontre Caden, à la croisée entre l’homme parfait et la force brute. « Toi + moi + lui » est un roman d’amour dont le cadre est l’université américaine et l’univers des fraternités. Le roman peut être mis entre toutes les mains intéressées et remis à toutes les âmes romantiques. J’ai frissonné, j’ai adoré !
Toi + moi + lui - Tijan - Hugo new way

« Toi + moi + lui » : la présentation de l’éditeur

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire longtemps…

Alors quand une liaison naît entre leur père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de cœur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son cœur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Source : Hugo & Cie

Toi + moi + lui - tijan - Tulipes

Mes impressions sur « Toi + moi + lui »

J’ai tellement aimé « Toi + moi + lui » ! Je me suis vraiment attachée aux personnages, et en particulier à Summer et Caden. Summer est récemment diplômée du lycée. Elle a une personnalité fraîche, est gentille, amusante. Il est facile de s’identifier à elle, même lorsque l’on s’exprime avec moins de facilité qu’elle. Caden est le personnage masculin parfait. Il nous est décrit comme impressionnant physiquement et est tout ce qu’il y a de plus honnête, responsable et tendre. On tombe sous son charme dès les premières lignes !

En revanche, l’écrivaine nous dresse un sacré portrait de Kevin, le beau gosse qui a tellement fait fondre toutes les filles depuis le lycée qu’il semble avoir épuisé ses possibilités futures et s’être grillé auprès tous les groupes de copines. Il incarne l’immaturité et le nid à problèmes. Pas très sexy tout ça !

Et, en parlant de « sexy », « Toi + moi + lui » n’est pas une new romance. Cela veut donc dire que le récit est plus fleur bleue qu’érotique, ce qu’il n’est pas du tout d’ailleurs. Bien sûr, selon les romans, la barre n’est pas placée à la même hauteur mais je suis clairement plus « Toi + moi + lui » que « Royal saga« . Ici, il s’agit donc de « new way« .

L’attraction entre les personnages est merveilleusement décrite, de même que l’évolution de leur relation. Je n’en pouvais plus d’attendre – ce qui montre que l’intrigue était bien ficelée – et ai parfois regardé quelques pages plus tard si ce que j’attendais allait enfin se produire ! J’ai lu trop tard le soir, j’ai lu en marchant dans la rue. Ma poitrine s’est retrouvée comme écrasée, saisie, j’ai frissonné et même eu les larmes aux yeux, à un moment qui ne le nécessitait peut-être pas d’ailleurs ! Même j’ai tant été prise par l’alchimie entre les personnages. Je me suis régalée !

J’ai déjà eu l’occasion de le dire mais l’univers de l’université américaine m’intrigue voire me fascine un peu. J’ai cela dit réutilisé en imagination la chambre de Tessa et le salon de la fraternité d’Hardin, dans « After« . Il faut que je me construise d’autres décors lors de mes futures lectures !

J’ai légèrement moins adhéré aux histoires, pourtant sensées être touchantes, qui obscurcissent les derniers chapitres. Elles concernent des proches de Kevin, Caden et Summer. Mon avidité était moins grande à parcourir ces lignes mais je n’ai pas pour autant différé ma lecture. Après, je suis du genre à préférer la description du « tout est rose » dans les livres et les films (si si, il faut des obstacles pour construire une belle histoire).

Toi + moi + lui - Tijan - Hugo new way

Vous l’aurez compris, le « Toi + moi + lui » de Tijan, paru chez Hugo roman New way, est exactement le genre de livres que j’aime lire. J’ai été embarquée et touchée. Un vrai plaisir pour la fleur bleue que je suis !

Toi + moi + lui – Tijan
Sortie le 5 avril 2018
Prix papier : 7,60 € – Prix numérique : 9,99€
Retrouvez « Toi + moi + lui » sur Amazon ou chez votre libraire !

Un grand merci aux équipes d’Hugo & Cie !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.