Le gros diamant du prince Ludwig - Christophe Raynaud de Lage

Monsieur et moi sommes allés applaudir « Le gros diamant du prince Ludwig » au Palace. La pièce de théâtre a reçu le Molière 2018 de la meilleure comédie. Nous sommes donc allés la voir avec quelques attentes. Verdict ? J’ai pleuré de rire ! Si vous souhaitez vous aussi passer un excellent moment de divertissement, n’hésitez pas !

Le gros diamant du prince Ludwig : l’histoire

« Un braquage de banque mené par de vrais bras cassés. C’est l’Amérique des années 50, avec des musiciens en live, des matons pas futés, des taulards en cavale, un pickpocket trop honnête, une amoureuse peu fidèle, des amants pigeonnés, un voyou abruti, un banquier colérique, un policier frimeur, une mère poule qui couve autre chose que des œufs, et Warren Slack, le plus vieux stagiaire des USA ».

Le gros diamant du prince Ludwig - Affiche

Nos impressions sur « Le gros diamant du prince Ludwig »

On peut parfois avoir peur, en allant voir une pièce saluée par la critique, de ressentir une légère déception. Heureusement, il n’en a rien été et, après quelques minutes, nous avons commencé à être happés par l’histoire. Nous avions un bon souvenir des Faux British, un succès de la même équipe. Et, bonne nouvelle : « Le gros diamant du prince Ludwig » est encore mieux (à notre idée !).

L’histoire est bien construite et réserve de nombreux rebondissements. Plusieurs scènes sont hilarantes. Si j’ai souvent ri, j’ai tout de même pleuré de rire à deux reprises ! Monsieur a noté qu’à un certain moment, j’étais si surprise que je me suis cachée derrière ma natte (euh oui, il semblerait que je prenne cette curieuse habitude !). Il est difficile de savoir entre quelles mains finira vraiment le diamant et comment cela va se passer ! La fin m’a fait ouvrir de grands yeux : c’est tout ce que je peux vous en dire.

Le gros diamant du prince Ludwig - Christophe Raynaud de Lage

Photo : Christophe Raynaud de Lage

Les comédiens sont excellents. Ils tiennent des rôles assez exigeants, que ce soit au niveau physique comme dans l’interprétation. Je ne sais pas comment ils font pour garder leur sérieux (ah si, ce sont des pros !).

Nous avons été séduits par les décors nombreux et ingénieux. Monsieur, qui aime beaucoup savoir comment les choses fonctionnent, a particulièrement apprécié d’assister aux changements et de voir comment les éléments s’installaient. L’équipe de la pièce nous réserve une vraie surprise avec un décor particulièrement bluffant qui donne lieu à une scène assez hilarante. Nous étions impressionnés.

Le gros diamant du prince Ludwig - Christophe Raynaud de Lage

Photo : Christophe Raynaud de Lage

Quelques textes sont chantés et un groupe de musiciens joue en live à certains moments dans le théâtre. Quelque part, avec « Le gros diamant du prince Ludwig », on n’est plus totalement dans le « simple » théâtre. La mise en scène a quelque chose soit du grand spectacle soit du film.

Le gros diamant du prince Ludwig

Je pourrais vous en parler encore longtemps mais retenez l’idée : « Le gros diamant du prince Ludwig » est une pièce remarquable(ment drôle) !

Le Palace
8 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Au moins jusqu’au 20 janvier 2019
À 20h30 du mercredi ou jeudi au samedi
À 17h le samedi et le dimanche
de 20,50€ à 99€
Le site de la pièce

Merci beaucoup de cette invitation !

Retrouvez tous mes billets « Théâtre »

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.