Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls

Il me semble que je n’avais jamais, jusqu’à maintenant, goûté de plat Sushi Daily. Cette marque a développé des kiosques au sein des grandes surfaces depuis 2010. Elle compte plus de :

  • 100 recettes, avec une offre qui se renouvelle
  • 230 kiosques en France, dans les enseignes Carrefour, Casino, Système U, Monoprix et Intermarché
  • 600 kiosques à travers 10 pays européens

Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls

J’ai récemment été invitée à braver la chaleur (canicule power) sur le rooftop Sushi Daily. Les jus de fruits de la marque, en alternance avec de l’eau bien sûr, m’ont régalée.

Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls

De la fraîcheur avec les Poke Bowls Sushi Daily

Cela ne fait que peu de temps que j’ai goûté mon premier Poke Bowl mais me voilà déjà amatrice ! Mais savez-vous de quoi il s’agit ? Poke signifie « coupé en dés » en hawaïen. C’est un plat inspiré du ceviche et du chirashi. Bowl vient tout simplement du grand bol dans lequel on déguste ce met.

Sushi Daily a imaginé quatre recettes, proposées dans les kiosques depuis mi-mai à partir de 10,90€ :

  • duo saumon et thon marinés
  • saumon sauce soja ail
  • hamachi – un poisson réputé du Pacifique – sauce ponzu
  • tofu mariné, une option végétarienne

Les bowls comprennent les ingrédients de base des sushis : riz vinaigré, légumes frais et poisson cru ou tofu mariné pour la version veggie. Le poisson et le tofu sont cuisinés avec une marinade ou une sauce, dont les recettes ont été imaginées pour l’occasion. Les quantités sont maîtrisées mais je peux vous assurer que je me suis sentie vraiment rassasiée – dans le sens positif – après avoir terminé mon bowl. Ne plus avoir faim après avoir mangé varié et équilibré est toujours un bon point !

Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls

J’ai choisi de déguster le Poke bowl duo saumon et thon marinés car le thon est un poisson que j’adore. Je me suis vraiment régalée avec ce mélange et n’ai pas laissé une autre miette que les concombres. Par goûts personnels, j’ai choisi d’ajouter de la sauce soja salée à mon bowl car je trouve qu’elle relève agréablement le tout et créé un contraste vraiment sympa.

Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls

Les grands plateaux Sushi daily

Sushi daily propose de grands plateaux de sushis, rolls et autres déclinaisons de mets inspirés du Japon. Ils m’ont vraiment donné très envie et j’y aurais goûté avec grand plaisir si je ne venais pas de déguster un poke bowl. Celles qui y ont goûté ont apprécié.

Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls

Les desserts Sushi daily

Lorsque je suis partie en voyage au Japon, j’ai été assez malheureuse côté food car les plats sont bien différents de ceux que l’on trouve en France. En revanche, même si je regrettais que rien ne soit au chocolat, je mangeais relativement de bon cœur leurs desserts à la texture dépaysante. J’ai eu le plaisir de pouvoir déguster des mochis au chocolat Little moons for Daily sushi. J’ai vraiment adoré ! Ils se trouvent entre les truffes et la mousse au chocolat : un régal ! 

Sushi Daily - Soirée découverte des Poke bowls

05. Le poke bowl comme les mochis m’ont donné envie d’en déguster de nouveau à l’avenir. Miam !

Et vous, avez-vous déjà dégusté quelques-uns de leurs mets ?

Retrouvez :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.