Something real, dernier volet de la série "Reckless and real"

Après avoir lu « Something Wild » et « Something Dangerous », les deux premiers tomes de la saga « Reckless & Real », j’ai attendu avec impatience la parution de la conclusion de l’histoire entre Sam et Liz : « Something Real ». J’y ai alors découvert une histoire tissée de basses manœuvres politiques, de cœurs brisés et de rebondissements. Un moment de lecture que j’ai beaucoup apprécié !

Something Real - Lexi ryan - New romance - blog lecture

Dans Something Real, tout a volé en éclats. L’anonymat, – jusqu’ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ? Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?

Que ce soit pour savoir comment va avancer l’histoire entre Sam et Liz ou comment Sam va se sortir du piège dans lequel il est tombé, « Something Real » est un vrai « page-turner ». Dès que l’on a commencé, on a vraiment envie de savoir quelle intrigue amène la page suivante. J’ai lu le roman en semaine en n’ayant que quelques plages de lecture disponibles et il a, encore une fois, été difficile de refermer le livre pour aller dormir !

Liz et Sam sont deux personnages auxquels on s’est vraiment attachés. Ils sont tous deux déterminés et amoureux. Le jeune homme apparaît d’ailleurs comme faisant beaucoup d’efforts et se bat pour la femme de ses pensées comme de nombreuses femmes ont envie de le lire… ou de le vivre ! La jeune femme est quelqu’un de volontaire et de travailleur mais qui garde une image forte d’une vie heureuse avec un mari et des enfants. Je ne peux m’empêcher de sourire à chaque fois que je lis des sagas de new romance américaines : les jeunes héroïnes rêvent souvent beaucoup de mariage et d’une vie rangée… enfin, sauf dans leur lit ! Liz conserve sa part d’adolescente rêveuse et ne brade pas ses rêves au prix des désillusions qu’elle vit à l’âge adulte.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de notre intérêt pour la série « Scandal« , basée sur le principe d’une équipe qui met tout en œuvre pour prévenir et étouffer des scandales, très souvent politiques, à Washington. Lorsque l’on trouve qu’elle est exagérée, on pense aux différentes affaires autour des présidents de la République, américains ou non, et on se dit que la réalité est parfois pire que a fiction. Au moment où je lisais « Something Real », des affaires de chantage et de rumeur de sextape autour de Donald Trump sortaient dans la presse. Le fond du roman est en plein dans ce genre d’affaires.

La saga »Reckless & Real », que conclut ce roman, serait vraiment cinématographique. Les trois livres sont assez différents : le premier parle beaucoup d’attraction et de désir, le deuxième construit davantage l’histoire d’amour sur fond coquin, ce troisième roman est plus contrarié et porte plus sur les relations entre un ensemble de personnages que sur un simple couple passionné. Mon gros coup de cœur reste pour le tome 1 : « Something Dangerous », mais qui ne se conçoit pas sans le préquel et la suite bien sûr !

Bonne nouvelle : si l’histoire de Liz et Sam est terminée, l’auteur, Lexi Ryan, a prévu une sorte de « spin-off » autour de Nix, une jeune femme proche de Liz. Vivement cette suite !

Something Real - Lexi ryan - New romance - blog lecture

Vous l’aurez compris, j’ai été séduite par la divertissante saga littéraire « Reckless & Real », que je vous recommande si le genre new romance vous intéresse !

Merci beaucoup aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

Retrouvez le roman sur Amazon

Découvrez tous mes billets lecture

Petit message pour tous les âmes de jardinier : l’orchidée en photo a refleuri en décembre (youpi youpla).

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.