Ah, l’Australie ♥ Monsieur et moi avons passé cinq jours à Sydney en avril. Nous avons fait le plein de bonnes adresses dans cette célèbre ville australienne. La partie food et restaurants étant importante pour nous, j’ai commencé les repérages deux bons mois avant notre départ. Si vous aimez les brunchs, le muesli, les tartines d’avocat, les jus healthy mais aussi les pizzas et les burgers, suivez le guide, je reviens sur notre expérience gourmande de Sydney !

The fine food store

The fine food store est une adresse jeune et sympa, où l’on commande au comptoir et où l’on est servis à table. Attablés côte à côte face à la terrasse, nous nous y sentions bien. Le restaurant sert le breakfast jusqu’à 12h en semaine et 15h le week-end et pendant les vacances.

Nous avons chacun dégusté une magnifique assiette d’avocat de saison avec du sel de citron (do you speak english ? ;-)), des rubans de concombre, des tomates et de la ricotta fraîche (18$). En boisson, j’ai choisi une petite infusion douce pour le ventre pour me remettre de l’avion : citronnelle, gingembre, fenouil et calendula (5$). Addition : 57,50 $ pour deux, soit 41€.

Australie - bonnes adresses de restaurants à Sydney Australie Sydney restaurant 2

Australie - bonnes adresses de restaurants à Sydney Australie - bonnes adresses de restaurants à Sydney

The Fine Food Store
Cnr Kendall & Mill Lane
The Rocks, Sydney 2000
finefoodstore.com

A Brewer’s Tale Cafe

A Brewer’s Tale Cafe est plus à l’écart de l’hypercentre de Sydney mais reste une bonne adresse dans laquelle nous aurions pu rester plus longtemps si nous n’avions pas été aussi minutés ! Nous sommes venus en début de matinée et avons vu les tables se remplir rapidement. Les lieux étaient pleins quand nous sommes partis.

J’ai choisi de déguster l’avocat écrasé avec les œufs pochés (19$) :  c’était vraiment très bon ! Monsieur a dégusté un plat à dominante de saumon fumé. En boisson, j’ai, en revanche, fait malgré moi un choix pas franchement à mon goût (du tout) : un thé hibiscus, fleurs & orange (5$). Mon brunch m’est revenu à moins de 20€.

Australie - bonnes adresses de restaurants à Sydney

A Brewer’s Tale Cafe
112B Burton Street
2010 Darlinghurst
abrewerstale.com.au

Harry’s

Les bonnes adresses se bousculent à Bondi. C’est finalement chez Harry’s que nous avons brunché. Nous nous sommes régalés et, en bonus, nous avons eu le plaisir d’être servis par une jeune femme française, ravie d’être là. J’ai dégusté un plat sans gluten et vegan : pudding de chia à la noix de coco avec granola maison et baies (18,50$). En accompagnement, j’ai pris une boisson chaude : un thé sérénité à la camomille, aux fleurs de passion, de rose et de lavande (4,50$). Addition : 67,10$ pour deux, en comptant les 10% de surcharge pour les vacances, soit 48€.

2/136 Wairoa Avenue, Bondi Beach, NSW
www.harrysbondi.com.au

Fratelli Fresh

Un soir, nous nous sommes faits une soirée pizzas chez Fratelli. Est-ce en raison de l’heure, nous étions peu nombreux dans le restaurant et j’ai mis du temps à être à l’aise. Cela dit, les pizzas étaient bonnes : ambiance crème de truffe pour Monsieur, tomate-mozza pour moi. Nous avons eu la chance de découvrir au moment de l’addition que nous avions bénéficié de l’happy hour – un bon plan à noter : toutes les pizzas sont alors au même prix – car la carte n’est pas particulièrement bon marché. Avec les 10% de surtaxe « vacances », la pizza m’a coûté 16€.

Restaurant de pizzas - Bonnes adresses à Sydney, Australie - Le blog de Lili, blog voyage Restaurant de pizzas - Bonnes adresses à Sydney, Australie - Le blog de Lili, blog voyage

Plusieurs adresses
« La nôtre » : Level 5, Westfield Sydney, NSW
www.fratellifresh.com.au

Mary’s

Après une journée intense – nous venions de monter l’équivalent de plus de 100 étages et de marcher 28 725 pas – nous sommes allés chercher un burger à emporter chez Mary’s, adresse réputée, pour le dîner. J’ai choisi le cheeseburger avec supplément bacon. Il était composé d’oignons, de steak, de pickles, de fromage et de ketchup. Le tout était bon même si le bacon était un peu gras pour moi. Prix du cheeseburger : 15$ soit 10,80€.

Mary's burgers - Bonnes adresses à Sydney, Australie - Le blog de Lili, blog voyage

154 Castlereagh St, Sydney NSW 2000, Australie

The Wedge Espresso

Nous nous sommes lancés dans une grande marche pour atteindre The Wedge Espresso, un petit restau tout en longueur situé dans le quartier de l’université. J’ai choisi l’assiette petit-déjeuner (18$) : pain au levain avec du beurre aux herbes, deux œufs (malheureusement durs : snif !), champignon, tomates cerises, avocat, kale, etc. Le plat restait bon dans son ensemble. En boisson, j’ai choisi un Noah’s creative juice pomme, banane, litchi et mangue (4$) : miam ! Je me suis laissée guider vers un dessert « our favorite » aux épices. Monsieur a été super emballé par ses Juju’s pancakes (17$) et ses deux beaux cafés. Il était ra-vi. Addition : 52$, soit 38,50€, à deux.

Bonnes adresses restaurants à Sydney, Australie Bonnes adresses restaurants à Sydney, Australie Bonnes adresses restaurants à Sydney, Australie Bonnes adresses restaurants à Sydney, Australie

The Wedge espresso
53/55 Glebe Point Road
Glebe, NSW 2037
thewedgeglebe.com

The Tiny Giant

Lorsque nous avons récupéré la voiture (la conduite à gauche, tout ça tout ça, vous voyez ?), notre première étape avant de quitter Sydney a été d’aller bruncher chez The Tiny Giant, une bonne (et petite) adresse excentrée. Je pensais au départ manger salé mais le choix n’offrait que des croissants salés et je n’en avais pas envie. J’ai choisi de déguster un délicieux smoothie à la banane (7,5$) et un Farmer Joe muesli (14,90$, soit 11€). Servi dans une très jolie assiette, il se composait de figue « brûlée », d’amandes à la cannelle avec du yaourt, du miel, des fraises et du lait. C’était très très très copieux (!) mais aussi vraiment bon. Monsieur s’est laissé séduire par les gaufres.

110 Audley St, Petersham
thetinygiant.com.au

J’aurai l’occasion de vous le redire mais on ne trouve pas souvent des toilettes dans les restaurants ! Soit elles ne sont pas prévues, soit elles sont cassées. Autant dire que cela ne motive pas du tout à combiner grand jus de fruits et boisson chaude.

Si vous souhaitez plus d’adresses ou un autre style de cuisine, vous pouvez évidemment toujours vous plonger dans le Guide du Routard Australie côte Est et centre rouge 2019-2020.

Le soir, nous allions faire nos courses dans de petits supermarchés et pique-niquions à l’hôtel : le taboulé libanais Woolworths et les smoothiesJuice lab étaient mes meilleurs alliés !

J’espère que cette revue des restaurants testés à Sydney vous aura plu ! N’hésitez pas à réagir en commentaires si vous avez des questions ou des conseils !

Retrouvez tous mes billets sur l’Australie et mes voyages sur une carte

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.