Les amatrices de new romance n’ont pas pu passer à côté des affiches faisant la promotion de Royal Saga dans le métro, et sans doute ailleurs, il y a déjà près de deux ans. La série littéraire écrite par Geneva Lee compte désormais sept volumes, qui sortent peu à peu en poche. Je n’avais pas pris le temps de découvrir ses romans et ai commencé à rattraper mon retard avec la sortie au format poche de « Cherche-moi », le tome 4 de Royal Saga, ce 1er février. Ce volume porte sur la rencontre entre deux personnages et peut vraiment se lire sans avoir connaissance des trois précédents. Je dois vous avouer que je m’attendais à un récit moins sexuel, avec vraiment moins de jeux de domination (!) et que je suis du coup restée parfois un peu au bord du chemin. Des airs de petite déception que je vous explique plus en détails dans ce billet !

Royal Saga tome 4 : Cherche-moi, de Geneva Lee - Blog partenaire Hugo new romance

Cherche-moi : présentation de l’éditeur

« Je me suis fait une promesse : Aucun homme. Pas de romance. »

Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule. Elle est embauchée par Maître Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente. Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais il s’est glissé dans sa peau. Et elle n’est pas au bout de ses découvertes…

Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

Avec la verve qu’on lui connait, Geneva Lee nous entraîne dans une histoire insensée, addictive et tellement sensuelle. Sexe, intrigues et passion sont au rendez-vous.

Source : Hugo & Cie

Royal Saga tome 4 : Cherche-moi, de Geneva Lee - Blog partenaire Hugo new romance

Mes impressions sur « Cherche-moi »

Le ton est donné assez vite dans le roman. Les deux personnages principaux se rencontrent et leurs pensées sont assez crues et explicites. Le changement régulier de narrateur nous permet d’entrer dans l’esprit de Belle et dans celui de Smith. Si un peu plus de délicatesse s’était immiscée dans leur vocabulaire, je ne m’en serais pas plainte mais, après tout, si c’est le parti pris de l’auteur, j’étais prête à l’accepter. Là où j’ai été gênée, c’est que le livre plaira sans doute beaucoup aux amateurs de bondage, discipline, sado-masochisme.

Je n’ai aucun doute sur le fait que les vrais amateurs pourront trouver que les actes sont light mais on est tout de même là largement un cran au-dessus dans ce domaine par rapport à « Cinquante nuances de Grey« . Je ne veux pas vous spoiler mais, pour vous donner de petits exemples, le collier et la chaîne ou le jus des fruits qui coule sur le menton et le corps ou encore un jeu avec la voiture que je ne détaillerais pas… Cela me fait plutôt hausser le sourcil et attendre gentiment que les scènes, qui ne génèrent rien de positif chez moi, se terminent.

De même, Belle ne peut pas lui dire « embrasse-moi » mais doit forcément formuler un « peux-tu m’embrasser, s’il te plaît, Maître ? ». Je n’arrive pas à y voir grand chose d’autre que des problèmes psychiatriques côté Smith. Je n’arrive pas à ressentir la vraie attirance entre les personnages ou à me l’approprier. Dans ce genre de romans, je pense que l’on aime se projeter. Ici, je n’ai pas pu le faire. J’étais plus dans le « il faut que j’avance le livre » que dans « vite, vite, j’ai cinq minutes, que deviennent les personnages ? ».

On assiste à une succession de scènes érotiques, entrecoupées de quelques moments où Belle est avec ses amis ou sa tante ou de dîners d’affaires pendant lesquelles la tension est à son comble. Le dernier quart du livre apporte davantage d’air. L’intrigue avance, des révélations sont faites et le suspens est mis en place pour nous donner envie de connaître la suite. La fin m’a donné un regain d’intérêt. Je n’ai pas regardé le calendrier mais ai dû mettre environ une semaine à lire « Cherche-moi ».

Des critiques que j’ai pu lire ici et là, le 1er tome serait plus proche de ce que j’aime lire d’habitude et c’est à partir du 2e que les scènes de sexe prendraient le dessus. Je me demande du coup, comment est la suite, partagée entre l’envie de savoir ce qu’il va se passer et la crainte que les scènes « dominant-dominée » tiennent la même place. L’avenir le dira !

Je reste sûre que « Cherche-moi » a son public mais voulais avertir les plus fleurs bleues de la faible place du romantisme dans le roman et du développement limité de l’histoire au profit d’une mise en scène assez détaillée de la vie sexuelle des deux héros. Vous achèterez en connaissance de cause !

Royal Saga tome 4 : Cherche-moi, de Geneva Lee - Blog partenaire Hugo new romance

Je suis vraiment curieuse de savoir si vous avez lu tout ou partie des romans de cette saga ? Avez-vous envie de la découvrir ?

Cherche-moi, Royal Saga, tome 4
Prix papier : 7.60 € – Prix numérique : 9,99€
Retrouvez « Cherche-moi » sur Amazon ou chez votre libraire !

Merci aux équipes d’Hugo & Cie !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.