16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Pour Noël, Monsieur et moi avons reçu une Smartbox « Tables de chef » par ma famille. Nous avons décidé de l’utiliser au 16 Haussmann, le restaurant du très bel hôtel Paris Marriott Opera Ambassador, situé sur les grands boulevards. Il dispose toutefois de sa propre entrée. À table, ce sont les plats faits maison et élaborés sur place à partir de produits bruts par le chef Alex Vallim que nous avons dégustés. Dès notre arrivée, c’est l’élégance du cadre que nous avons remarquée. Un agréable moment !

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Nos boissons

Côté boissons, la Smartbox prévoit une bouteille d’eau à partager et un verre de vin par convive. Monsieur a accompagné son repas d’un agréable verre de Bordeaux. Pour ma part, je me suis tournée vers un jus de fruits, n’étant pas amatrice d’alcool.

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Nos entrées

Pour débuter le repas, j’ai hésité entre plusieurs propositions et ai opté pour le cannelloni aux œufs brouillés et morilles, mesclun. J’aurais pu choisir une option plus délicate ou légère car je m’étais imaginé un autre met mais ai particulièrement apprécié la sauce aux morilles.

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Monsieur a choisi une entrée qui m’a convaincue (je ne lui ai piqué qu’une cuillère, rassurez-vous) : le tiramisu de saumon au Martini blanc. Elle était fraîche, parfumée et très généreuse. Le Martini participe à l’élaboration de l’agréable goût de l’ensemble et ne vient en rien perturber le met. Monsieur a beaucoup apprécié le dressage des plats de l’ensemble du repas, sauf peut-être celui de cette entrée, qu’il a trouvé trop simple dans son verre Martini, même s’il s’est régalé.

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Nos plats

J’ai continué avec un filet de merlu, duo d’asperges et crème à la mangue. La portion de poisson était généreuse. Les asperges étaient trop fermes pour mes goûts – j’ai l’habitude de les manger tendres – mais Monsieur m’a aidée et a apprécié.

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Il a choisi les gambas rôties et farandole de choux. C’était une magnifique assiette qu’il a dégustée avec plaisir. Les gambas étaient délicieuses et la sauce particulièrement gourmande. De jolis choux accompagnaient l’ensemble. Il ne regrette pas son choix.

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Nos desserts

J’ai choisi de terminer mon repas avec le polyèdre chocolat praliné, caramel mou à la fleur de sel. J’ai aimé qu’il combine différentes saveurs. Il était excellent ! Le parfait dessert des amateurs de chocolat et mon coup de cœur du repas ♥

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox 16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Monsieur s’est laissé tenter par le dessert n°16, qui ne demande qu’un supplément de 4€. Il s’agit d’une collaboration entre le chef pâtissier Nicolas Renoir et le musée du parfum. Ce dessert est accompagné d’une invitation à découvrir gratuitement le musée du parfum.

Le n°16 est une orbe en chocolat garnie de mousse vanille, de morceaux de macaron et d’un cœur coulant framboise, surmontée d’une truffe thym citron et délicatement posée sur un biscuit macaron à l’ancienne aux noisettes. Une touche de parfum framboise et rose a été vaporisée avant la dégustation.

C’est un dessert, surmonté d’un bouton de rose, à la fois magnifique, très parfumé et qui possède de multiples petites surprises, que ce soit en son sein ou en décoration. Sa description à elle seule le laisse imaginer. Monsieur a également apprécié le cérémonial au moment de la dégustation : un joli et précieux flacon est utilisé par la serveuse afin de projeter un délicat nuage de parfum au dessert.

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Vous l’aurez compris, nous avons passé un moment agréable au 16 Haussmann. Les lieux sont très beaux, les plats bien préparés, les desserts vraiment raffinés. Il ne manque que quelques petits coups de pouce (comme des toilettes non bouchées et propres le jour de notre venue) pour que le charme agisse totalement.

16 Haussmann - Dîner avec Smartbox

Et vous, est-ce que le 16 Haussmann vous tenterait ? Etes-vous déjà allés au restaurant après avoir reçu une Smartbox ?

16 Haussmann
Hôtel Paris Marriott Opera Ambassador
16, boulevard Haussmann
75009 Paris
+33 1 48 00 06 38
Le site du restaurant

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris » sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.