Bâche autour de la Samaritaine - Le blog de Lili, Paris 2018

Si Monsieur et moi marchons beaucoup dans Paris et nous émerveillons régulièrement devant ses belles surprises architecturales, je ne vous en parle pas autant que ce que j’aimerais ! J’ai eu envie de vous proposer quelques extraits de nos promenades parisiennes dans un billet, à l’heure même où je suis pourtant en train de découvrir Vienne ! Par ici la visite !

Bâche autour de la Samaritaine - Le blog de Lili, Paris 2018

N’ayons pas peur des clichés : il n’y a jamais de mauvais moment pour flâner jusqu’à la tour Eiffel. Nous avons notamment admiré la dame de fer quand la Seine était haute.

La Tour Eiffel, Paris 2018

Tout près de là se trouve la cathédrale Sainte-Trinité, une église orthodoxe russe à l’architecture qui ne passe pas inaperçue !

Architecture Paris 7e, 2018 - Le blog de Lili

De là, dans le 7e, en descendant un peu vers le Sud, les immeubles rivalisent de beauté.

Petit bond vers le Nord et le beau 17e arrondissement avec le Dôme de Villiers qui occupe majestueusement deux angles de rue.

Architecture de Paris, 2018 - Le blog de Lili

Une promenade peut nous conduire du 17e au 14e et nous faire traverser la capitale du Nord au Sud en passant par l’église Saint-Sulpice.

Architecture de Paris, 2018 - Le blog de Lili

Il suffit parfois de lever le nez pour (re)découvrir une façade et d’un coin de rue pour apercevoir une belle vitrine de glacier artisanal.

Et puisque j’aime les belles illustrations, celles de La Samaritaine font leur effet sur moi à tous les coups ! Il faut dire que je suis sensible au coup de crayon de Kanako !

Bâche autour de la Samaritaine - Le blog de Lili, Paris 2018

Et vous, aimez-vous flâner dans Paris ? Tombez-vous sur de belles surprises ?

Retrouvez tous mes billets « Tourisme à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.