Fèves galette Picard surgelés 2017

En 2017, l’Épiphanie est le dimanche 8 janvier. Pour l’occasion, Picard a concocté une galette des rois à la frangipane, qui existe aussi en portions individuelles, une aux pommes, une au chocolat, une couronne des rois à la fleur d’oranger (appétissant !) mais aussi une galette des rois pistache-framboise ! Picard a eu la gentillesse de m’envoyer cette nouveauté (6,90€) ainsi que six jolies fèves en porcelaine (4€).

Nous avons dégusté la galette pistache-framboise à six personnes : Monsieur, sa maman, mes parents et Junior. Elle a été bien appréciée ! Le dessus, avec les amandes effilées, a particulièrement plu à la majorité. Si la frangipane est à la pistache, c’est le goût de la framboise qui a le dessus. Cela fait de cette galette une alternative pour ceux qui ont du mal avec la frangipane « pure ».

La galette des rois pistache-framboise Picard
La galette des rois pistache-framboise Picard
La galette des rois pistache-framboise Picard

Et qui a été la reine ? C’est ma mère ! Elle a trouvé un joli ours blanc dans sa part de dessert. Avant notre retour chez nous à Paris, elle nous a fait une autre galette des rois maison. Ça a été au tour de Junior d’être le roi.

La galette des rois pistache-framboise Picard

J’aime beaucoup les fèves créées par Picard en édition limitée, qui décorent l’appartement en ce début janvier. On y compte une chouette, un cerf, un ours blanc, un écureuil, un renard et un lapin.

Il ne vous reste que quelques jours pour choisir votre ou vos galette(s) ! Savez-vous laquelle vous dévorerez ? Et préférez-vous les galettes des rois traditionnelles ou parfumées ?

Retrouvez :

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.