J’ai testé pour la première fois le Plomb du Cantal en sortant du théâtre Rive Gauche, rue de la Gaîté, à Paris. Le restaurant auvergnat propose un grand choix de salades – mais comprenant chacune peu d’ingrédients – et de plats. Deux d’entre nous ont pris une viande et de l’aligot et nous sommes deux à avoir commandé une salade.

Où manger une salade à Paris (8) : le Plomb du Cantal

Comme souvent, j’ai choisi la salade de chèvre chaud (12,50 € si je ne dis pas de bêtises). Au programme : salade, chèvre, jambon d’Auvergne et tomates. La portion était très généreuse, une tendance confirmée dans toutes les assiettes aperçues dans le restau. Si le chèvre était bon, j’ai été déçue par l’ensemble, trop fade. J’ai donné plus de la moitié de mon plat car les quantités étaient excessives. Plutôt que d’avoir trois tranches de jambon, j’aurais préféré des noix, ou quelques petites touches qui changent. Nous avons demandé du vinaigre et de l’huile car la salade en manquait.

Où manger une salade à Paris (8) : le Plomb du Cantal
Où manger une salade à Paris (8) : le Plomb du Cantal

J’ai goûté un peu l’aligot mais il était froid et j’ai eu du mal à apprécier la bouchée. L’autre convive ayant commandé de la salade a eu la même impression.

Mon amoureux a beaucoup aimé sa viande par contre. Son aligot était bon et il l’a terminé mais de nombreuses assiettes repartaient avec une moitié non touchée. Il a trouvé que quelques feuilles de salade ou quelques tomates cerises auraient aidé à faire passer le tout. Le vin – un bourgogne – s’accordait bien avec le plat.

Le service était rapide – pratique, quand on va au théâtre – mais pas très souriant. Le lieu est très fréquenté.

Où manger une salade à Paris (8) : le Plomb du Cantal

Pour quatre, l’addition a été d’une centaine d’euros. On nous a bien fait la moue car nous ne prenions pas de dessert… Désolés, mais nous aurions été malades. Une bonne promenade digestive nous a été utile.

Bref, je n’y retournerai pas !

Le Plomb du Cantal
3 Rue de la Gaité
75014 Paris
Tél. :01 43 35 16 92
Métro Edgar Quinet
Ouvert de 7h à minuit


Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.