Séries Riverdale - Les demoiselles du téléphone - Reign

Depuis quelques mois, nous profitons de Netflix à l’appartement. Monsieur comme Junior regardent chacun des séries de leur côté, tandis que je n’en vois qu’en couple (dur dur de s’occuper d’un blog et d’avoir du temps pour soi). Mais mes découvertes m’ont bien embarquée ! Récemment, nous avons vu les deux premières saisons de Riverdale, la troisième des Demoiselles du téléphone et avons commencé à découvrir Reign à travers quelques épisodes. Je vous en parle davantage ?

Riverdale : les deux premières saisons de la série signée Netflix

Cet été, Monsieur et moi avons regardé les deux premières saisons de « Riverdale », une série tout ce qu’il y a de plus américaine, adaptée des personnages de l’univers d’Archie Comics.

L’histoire ? « Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale. »

Série Netflix Riverdale

Si Betty et Veronica ne manqueront pas de rappeler aux fans de Gossip girl (comme nous le sommes !) Blair et Serena, il ne faut pas complètement se fier au bel univers du lycée américain et confondre les deux séries. Riverdale penche vers le drame et le thriller (certains ont même parlé de Scream) version teenage et cela à plus forte raison dans la saison 2.

J’ai d’ailleurs des sentiments contradictoires au sujet de la série. J’ai aimé et regarderai encore les épisodes au fil de leur sortie avec intérêt et curiosité mais j’ai aussi été dérangée par certains passages. Si je n’avais pas autant adhéré à la saison 1 et ne m’étais pas autant attachée aux personnages, peut-être ne me serais-je pas laisser entraîner par la suite. De nature sensible et sans doute impressionnable, j’ai fait beaucoup de cauchemars suite à la découverte des épisodes. C’était même, dans les moments les plus sombres, presque systématique ! Cela reste évidemment personnel et Monsieur s’est pas mal amusé de me voir m’exclamer devant la télé (oui, on a un chromescast pour voir les épisodes dans de bonnes conditions). Les puristes ne comprendront peut-être même pas que la série me perturbe autant. Tout ce qui est cagoule de meurtrier et insécurité doit toucher une corde sensible chez moi.

Série Netflix Riverdale

Les images de Riverdale sont superbes. Nous adorons la photographie de cette série, qui use d’ailleurs pas mal de fumée. Le diner est superbe, les couleurs magnifiques. Pour des amoureux des États-Unis, c’est une ode à sa culture. On y retrouve le même univers que celui que j’aime d’ailleurs tant dans les livres de new romance que je lis.

Série Netflix Riverdale - Le blog de Lili

On y suit l’histoire de plusieurs familles au sein d’une même ville, dans laquelle les meurtres vont bon train. Les personnages sont complexes, bons et mauvais. Les destins des parents (globalement, ils sont même bien plus sombres que leurs enfants et leur attirent des problèmes) s’entremêlent autant que ceux de leurs enfants. S’ils font parfois des choses que je ne comprends pas, j’aime particulièrement Betty et Jughead, et de plus en plus la mère de la première et le père du second. Ensuite viennent Archie et Veronica, que j’apprécie et auxquels je veux du bien mais que je méprise aussi un peu parfois (que de mauvais choix !). Monsieur aime beaucoup Cheryl, rousse incendiaire (sic !), déjantée mais au bon fond.

La saison 3 est prévue en France pour ce 11 octobre 2018. Nous serons rapidement au rendez-vous !

La saison 3 de la série « Les demoiselles du téléphone »

Je vous avais déjà parlé des deux premières saisons de la série Netflix espagnole « Les demoiselles du téléphone ». La saison 3 est sortie en septembre et il ne nous a pas fallu longtemps pour regarder les huit épisodes.

L’histoire ? « Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie ».

La saison 3 nous replonge à Madrid auprès des téléphonistes de la compagnie de téléphone et de leurs familles.

  • Lidia, que j’aimais tant, est en deuil et passe la saison en noir, persuadée que sa fille est en vie, quelque part
  • J’ai regretté que Carlos soit moins mis en avant
  • Carlota et Sara militent activement pour la cause des femmes
  • Angeles est prise dans une mission à hauts risques
  • Francesco, décidément véritable caméléon, est désormais à la direction d’un club-cabaret. Sa tête tourne pour les jolies brunes
  • C’est certainement l’histoire de Marga que j’ai préférée dans cette saison 3 alors que je n’avais pas grand intérêt pour son personnage un peu nunuche jusque là. Le frère jumeau de son mari, sorte de double mais beaucoup plus volontaire, apporte quelque chose de vraiment intéressant. J’ai hâte de voir la saison 4 aussi grâce à ce trio !

Les demoiselles du téléphone - Saison 3

Nous avons suivi avec entrain cette saison, riche en rebondissements. Certains événements, beaucoup trop dramatiques ou tirés par les cheveux, nous ont un peu gênés (le premier épisode et les deux derniers ne nous ont pas convaincus, pour ceux à qui cela parlerait). Malgré tout, quand il s’agit d’enquêtes, d’histoires d’amour et de belles images, nous adhérons ! 

Nous voici déjà en train d’attendre la saison 4, prévue début 2019. Je doute que la série se poursuive encore pendant de nombreuses saisons. À suivre !

Notre découverte de « Reign : le destin d’une reine »

En attendant la reprise des séries que nous suivons (Outlander, Game of thrones, etc.), nous continuons d’explorer celles qui existent et à même de nous plaire. Moi qui aime l’histoire et la romance, je crois avoir trouvé mon bonheur avec Reign, une série terminée et qui compte quatre saisons. Sur les 78 épisodes qui existent, nous n’en avons vu qu’environ 8 mais adhérons bien pour le moment !

L’histoire ? « 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont Saint-Michel, Marie Stuart, 15 ans, reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer… »

Série Reign - Le blog de Lili

Avant tout, il faut savoir que Reign n’a historiquement rien de crédible. Les tenues ne collent pas (du tout), le château royal est près de la mer et son architecture est sans rapport avec celle des monuments français. La reine d’Écosse n’a pas d’obligations et peut passer ses journées à survivre aux intrigues de la cour. Mais, et c’est important, la série est divertissante ! Il ne faut pas y voir quelque chose de réaliste et imaginer que l’on ne parle pas de la France. Reign est un genre de drame historique teenager.

Une fois que l’on sait ça, on peut apprécier l’histoire ! L’héritier du trône français est destiné à épouser Marie, la reine d’Écosse. Ce n’est pas du goût de tout le monde et les intrigues amoureuses vont bon train. La jeune femme est venue en France sans le moindre conseiller mais a quatre jeunes femmes dans sa suite. Chacune d’entre elle va essayer de faire son chemin, dont l’une jusqu’au lit du roi. Nostradamus est un peu le personnage « lol ». Il agit comme un conseiller de la reine en lui faisant part de ses flashs inquiétants.

Série Reign - Le blog de Lili

Marie et François sont attachants. Les épisodes sont assez denses : l’un peut porter sur une attaque du château, l’autre sur des négociations pour une alliance, etc. À ce rythme, je pense qu’il peut se passer vraiment beaucoup beaucoup de choses en quatre saisons ! Je me suis d’ailleurs un peu spoilée moi-même car je suis allée lire la biographie des souverains. On se demande donc où l’on va aller. On adhère !

Série Reign - Le blog de Lili

Et vous, connaissez-vous tout ou partie de ces séries ? Est-ce qu’elles vous tentent ? Avez-vous des conseils de séries dans cet esprit ? Je sais que, même si vous ne vous exprimez pas forcément, vous êtes nombreux à lire les articles du blog sur cette thématique !

Retrouvez tous mes billets « Séries »

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.