"Never Never" saison 1, de Tarryn Fisher et Colleen Hoover

Après avoir lu et adoré « Jamais plus« , de Colleen Hoover, j’ai été intriguée à la bibliothèque par la saga littéraire « Never Never » qu’elle a coécrite avec Tarryn Fisher. En trois volumes, j’ai profité du mois d’août pour lire le premier. Le livre se lit assez rapidement et nous plonge dans l’univers de deux adolescents qui ont perdu la mémoire en même temps et se mettent en quête de leur histoire. J’ai trouvé le roman sympa mais n’ai pas été aussi captivée que je l’aurais aimé.

« Never Never » saison 1 : l’histoire

« Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que « jamais, jamais » , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout. »

Source : le site de l’éditeur

"Never Never" saison 1, de Tarryn Fisher et Colleen Hoover

Mes impressions sur « Never Never »

« Never Never » se lit facilement. Les écrivaines nous emmènent dans un lycée américain. Pour une raison étrange, Charlie et Silas ne s’avouent que l’un à l’autre qu’ils ont perdu la mémoire, sans mettre qui que ce soit d’autre dans la confidence : ni l’entraîneur de sport, ni leurs familles, ni leurs amis… Personne ! En essayant de se mettre à leur place, on imagine que l’on aurait du mal à cacher notre trouble à tout le monde.

Ils ne se reconnaissent pas eux-mêmes. Charlie se rend compte qu’elle est détestée de sa sœur et peut-être pas si proche de faire l’unanimité partout. Elle semble complexe. Silas semble plus mûr et plus attachant, avec un frère très sympa.

Le roman promène les personnages d’un lieu à l’autre : au lycée, dans leurs chambres, au grenier, au restau. Ils errent mais sans savoir comment trouver prise. C’est un peu ce qui fait que je n’ai pas été suspendue aux mots et à l’intrigue : cela m’a semblé manquer de concret et d’action. Il faut sans doute l’intégralité des deux tomes suivants pour savoir comment les choses se terminent et j’imagine que le tout n’aurait pu faire qu’un seul et même volume.

"Never Never" saison 1, de Tarryn Fisher et Colleen Hoover

Peut-être suis-je trop exigeante ? Je n’ai pas accroché plus que cela et ne suis pas encore sûre de lire la suite. Peut-être plus tard ? Cette saison 1 aura eu des airs de petite déception pour moi…

« Never Never » saison 1, de Tarryn Fisher et Colleen Hoover
Prix papier : 13,50 € – Prix numérique: 7,99€
Achetez « Never Never » saison 1 sur Amazon ou chez votre libraire

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.