Le miel bio de Monoprix

J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler : Monoprix se soucie de proposer des produits adaptés à tous. Tout comme l’enseigne fait en sorte de proposer des aliments pour tous les régimes, pour « manger mieux pour de bon« , voire des produits locaux, Monoprix a développé une gamme d’aliments bio assez étendue. De même, les gourmands peuvent y trouver des confitures « re-belles », dans une démarche locale et anti-gaspi. Je vous en parle !

Monoprix bio pour le petit-déjeuner

Monoprix m’a envoyé de quoi petit-déjeuner bio : baguette, céréales, lait, miel et thé vert. Peut-être avez-vous vu passer quelques photos sur mon compte Twitter ?

La gamme bio Monoprix pour le petit-déjeuner

Le muesli croustillant au chocolat est un mélange de céréales croustillantes au cacao et au chocolat issu de l’agriculture biologique. Son emballage est réduit et ne comporte pas de carton inutile. Je mange peu sucré le matin en temps normal mais peux vous assurer que j’ai déjà bien entamé le paquet ! Le muesli est bien réussi.

La gamme bio Monoprix pour le petit-déjeuner

Le thé vert nature a un goût assez brut. On sent une petite amertume qui rappelle le green powder ou le matcha. Si je suis friande de saveurs plus fleuries et de mélanges assez doux, Monsieur a vraiment bien aimé ce thé nature.

La gamme bio Monoprix pour le petit-déjeuner

Lorsque je sucre une boisson, je le fais avec du miel. Le miel de forêt bio de Monoprix est liquide « comme j’aime » et a beaucoup de goût. J’en ai dégusté avec plaisir dans mes boissons quand j’avais mal à la gorge ou même dans mes yaourts pour les parfumer efficacement. Adopté !

La gamme bio Monoprix pour le petit-déjeuner

Quand on mélange une banane, du miel bio et du yaourt maison fait à partir de lait bio Monoprix, voilà ce que donne le petit-déjeuner ! J’ai toujours une pensée pour ma grande-mère paternelle quand je mange de la banane écrasée et du yaourt.

Le miel bio de Monoprix

Si j’aime beaucoup les laitages, je ne bois plus de lait seul – que je ne supporte d’ailleurs plus très bien – mais nous en achetons pour faire des yaourts. J’en ai fait une « fournée » avec le lait bio Monoprix, un yaourt, du lait en poudre et un sachet de sucre vanillé. J’ai retrouvé dans mes yaourts leur goût habituel, que j’aime beaucoup.

La gamme bio Monoprix pour le petit-déjeuner
Désormais, les baguettes de Monoprix sont bio !

De la confiture re-belle Monoprix

Monoprix s’est associé à Re-Belle dans une démarche locale et anti-gaspi. Des confitures sont fabriquées artisanalement dans une entreprise d’insertion à Romainville à partir de fruits trop mûrs collectés dans les Monoprix. Les recettes sont vendues au rayon fruits, légumes et épicerie d’une vingtaine de magasins de l’enseigne pour le lancement. Chaque pot – très joliment designé – est vendu 3,90 €. Il existe trois mélanges :

  • pêche-fraise
  • melon
  • banane-raisin

Les confitures re belle de Monoprix

La confiture de banane-raisin est toute douce. Nous n’avons pas l’habitude de déguster de la confiture de banane. Celle-ci est délicieuse et il faut presque se restreindre pour ne pas la manger à la petite cuillère. La seule amélioration que nous aurions apportée aurait été le retrait des pépins de raisin qui apportent un croquant pas forcément nécessaire. Mais, au niveau du goût, c’est un coup de coeur ! 

Les confitures re belle de Monoprix Les confitures re belle de Monoprix

La confiture de pêche-fraise est délicieuse. Assez fluide, elle se mélange facilement (à un yaourt par exemple ! Oui oui, encore). Son goût, à la dominante de fraise, est vraiment agréable.

Les confitures re belle de Monoprix

Mes goûts et habitudes de petit-déjeuner feraient que je me tournerais en priorité vers le miel de forêt et la confiture re-belle banane-raisin si j’allais dans les rayons de Monoprix pour y chercher de quoi petit-déjeuner. Mais l’ensemble des produits est réussi et de qualité.

Et vous, à quels produits seriez-vous les plus sensibles ?

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.