Paréo Marionnaud

Pour Noël, ma mère m’a offert un soin du visage d’une heure dans l’institut Marionnaud de mon choix. C’est ainsi que j’ai découvert quelques mois plus tard le soin signature, destiné à rééquilibrer et repulper, dans l’institut situé à Gaîté (Paris 14e).

L'institut de beauté Marionnaud à Gaîté, à Paris - Le blog de Lili

La prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous s’est très bien passée. J’avais repéré quelques créneaux sur Internet mais, ayant un bon cadeau, je préférais appeler pour être bien sûre qu’il n’y aurait pas de problème le jour J. En semaine, des rendez-vous étaient disponibles pour trois semaines plus tard. Pour le samedi, le temps d’attente était proche des quatre semaines. Il n’est donc pas inutile de s’y prendre à l’avance mais c’est bon signe concernant la qualité des lieux. J’ai vraiment eu l’impression d’être traitée comme n’importe quelle autre cliente et pas moins bien et cela dès mon coup de fil.

L'institut de beauté Marionnaud à Gaîté, à Paris - Le blog de Lili

Le soin signature visage Marionnaud

La promesse du soin signature pour le visage de Marionnaud ?

« Ce soin d’une heure relaxe et adoucit la peau pour une impression de fraîcheur. Votre esthéticienne commencera par un gommage. Une extraction des comédons vous sera par la suite proposée. Un modelage oxygénera votre peau ; une séquence spécifique hydratante, purifiante ou nourrissante (à adapter en fonction des besoins clients) ainsi que l’application d’un masque apporteront réconfort et douceur à votre visage. »

D’une durée d’une heure, il coûte 59€ hors éventuel bon plan.

L'institut de beauté Marionnaud à Gaîté, à Paris - Le blog de Lili

Mon expérience du soin signature pour le visage de Marionnaud

Ce soin m’a fait bonne impression et était très agréable. Je privilégie beaucoup plus souvent les soins du corps que ceux du visage mais j’ai vu là une occasion de changer.

Je vais peut-être vous faire sourire mais c’était presque drôle d’entendre mon esthéticienne parler facilement français (enfin, la question ne se posait même pas !), mes deux dernières expériences ayant demandé plus de concentration sur la compréhension car les masseuses de chez Lanqi sont chinoises.

L’institut, parfois installé dans un centre commercial, était assez grand. La cabine était apaisante et claire, avec une vraie source de lumière mais une fenêtre bien opaque. Elle était aussi propre et agréable. La musique douce était très enveloppante : je me suis même endormie (je crois que c’était la première fois en institut !) pendant un court instant au moment de la pose du masque, lorsque j’étais seule dans la pièce sans sollicitation.

Au début de la séance, l’esthéticienne m’a fait mettre une sorte de paréo en éponge pour ne pas salir mes vêtements et pouvoir masser un peu mes épaules et mes bras. Nous avons discuté de mes attentes. Elle m’a bien expliqué tout ce qu’elle faisait et était très douce.

J’ai découvert l’extracteur de points noirs auto-chauffant de Clinique (!). C’est amusant car le produit chauffait vraiment beaucoup ! Je me suis dit que j’en prendrais peut-être un à l’occasion d’un shopping à Vélizy 2.

L’esthéticienne a posé un masque purifiant et hydratant selon les zones de mon visage. À la fin de la séance, elle m’a proposé un maquillage. Mes projets ensuite étant de faire ma valise et de la gestion du quotidien, j’ai décliné.

Mon visage n’a évidemment pas changé du tout au tout après cette séance de chouchoutage mais cette heure m’a fait du bien et a forcément contribué à nourrir et assainir ma peau.

Marionnaud m’a donc fait bonne impression ! Et vous, est-ce une enseigne que vous fréquentez ?

Retrouvez tous mes billets « Bien-être »

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.