Agnès et sa pupuche licorne

Après « Monstres Academy », nous sommes allés voir « Moi, moche et méchant 2 » au ciné pendant les vacances scolaires. J’avais vu le premier en DVD un soir de fatigue et avais apprécié mais sans sauter au plafond non plus. Ce 2e film, qui fait aussi la part belle au Minions, les adorables créatures jaunes, m’a énormément plu !"Moi, moche et méchant 2" : un amour de film !

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

« Moi, moche et méchant 2 », sur Allociné

"Moi, moche et méchant 2" : un amour de film !
"Moi, moche et méchant 2" : un amour de film !

« Moi, moche et méchant 2 » est une réussite ! L’histoire est assez simple mais bien ficelée.

J’adore la petite Agnès, toute choupi avec sa couette et sa licorne, et les Minions, cette tribu de créatures jaunes qui aiment faire la fête et n’en perdent pas une pour amuser la galerie. De nombreuses scènes tournent autour d’eux. Ils ont souvent des looks décalés : femme de ménage, golfeur, nageur, etc. Leur langage peu développé est amusant.

On a du mal à croire que Gru a un passé de méchant ! Dans sa version fée princesse, il amuse les enfants… On voit en lui un grand enfant gâteau qui a été malaimé.

"Moi, moche et méchant 2" : un amour de film !
"Moi, moche et méchant 2" : un amour de film !

« Moi, moche et méchant 2 » propose des missions secrètes, des dangers… le tout dans un cadre aux belles couleurs. Les ingrédients sont mis en place pour que le plus grand nombre soit séduit.

La créativité du film d’animation m’a plu. Les détails comme le chapeau mexicain à croquer avec du guacamole ont eu leur effet sur moi.

Le film m’a aussi émue. J’ai presque eu du mal à cacher des yeux un peu mouillés… Chuuuut !

J’ai hâte de voir le film dédié aux Minions, prévu pour 2014 !

Vous l’aurez compris : j’ai vraiment adhéré ! Et je ne suis pas la seule…

Et vous, l’avez-vous vu ?

Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.