Pour mon anniversaire (cela date un peu, je vous le concède), Monsieur m’a offert un bon pour un massage « relaxation plantaire » de 45 minutes au spa Nuxe Montorgueil. La promesse de cette séance ? « Par digitopressions des points réflexes de la plante des pieds, votre praticienne favorise l’élimination des tensions liées au stress. Corps et esprit trouvent enfin le réconfort. » J’ai déjà poussé deux fois les portes de cet ancien chai du 17e siècle à son invitation, pour un modelage détente et un massage californien (ce dernier est ma plus belle expérience de l’établissement !). C’est avec plaisir que mes pieds et moi nous sommes rendus une nouvelle fois à deux pas des Halles à Paris. Détente assurée !

Spa Nuxe Montorgueil Paris - Serviette

Pour prendre rendez-vous, j’ai dû appeler plusieurs fois mais ai pu avoir un créneau très rapidement. Autre bon point : j’ai reçu un texto de confirmation la veille. C’est un service auquel on s’habitue bien ! Cette fois, le jour J, je ne me suis pas présentée à la boutique voisine mais bien au spa Nuxe ! J’y ai retrouvé l’ambiance déjà découverte ces dernières années. J’ai trouvé agréable de voir la décoration de Noël du spa. Le sapin était particulièrement joli. Arrivée en avance et au son de la douce musique d’ambiance, j’ai siroté un verre d’eau pendant le remplissage d’un questionnaire sur mes coordonnées, ma santé et mes attentes.

Avec un peu moins d’un quart d’heure de retard, la personne qui s’est occupée de moi est venue me chercher en s’excusant – ce n’était pas grave, je n’étais pas pressée ce jour-là – et m’a installée sur l’une des deux tables d’une vaste cabine. Je n’ai eu à retirer que les vêtements qui couvraient la partie des genoux aux pieds. J’étais étendue sur un matelas chauffant : c’était très agréable et doux pour un soin d’hiver. Le massage commence par des pressions sur les pieds qui parleront aux connaisseurs du shiatsu. Puis de l’huile est utilisée pour la fin de la séance et des gestes plus enveloppants. L’objectif est atteint : j’étais très détendue, presque hypnotisée. Le même soin à 22h et j’aurais dormi en peu de temps !

Spa Nuxe Montorgueil Paris - En cabine

A l’issue du massage, il m’a été proposé de déguster une boisson chaude dans le vaste salon d’accueil. J’ai pu choisir entre deux infusions Chic des plantes et prendre mon temps. J’avais vraiment besoin de ce temps de décompression pour émerger. Pour le spa, c’est l’occasion d’offrir un échantillon de produit et d’indiquer les autres soins existants qui pourraient nous intéresser un jour dans le même esprit que celui dont on vient de profiter.

Spa Nuxe Montorgueil Paris - Infusion chic des plantes

Si j’avais un regret, ce serait le même que lors de ma précédente expérience (je n’avais pas fait attention la première fois). Si le massage dure en théorie 45 minutes ou 1h, j’ai l’impression que le temps complet n’est pas respecté ou qu’il englobe l’accueil dans le salon et le temps de rhabillage et d’attente de la boisson chaude. Cela m’a gênée d’autant plus que, reçue en retard, j’aurais imaginé plutôt quelques minutes de plus que de moins. J’ai vu l’heure à 12, avant que l’on vienne me chercher, et, à 49 ou 50, j’étais en train de me rhabiller. Cherchez à placer 45 minutes au milieu des deux et vous verrez que le compte n’y est pas. Cela fait un peu cher les 35 minutes…

Autre détail (mais j’ai six orchidées à l’appartement) : je ne comprends pas trop la présence d’une orchidée – pas très en forme du coup – dans les toilettes plongées dans le noir toute la journée (?), même si j’imagine que c’est pour rendre le lieu plus sympa.

Spa Nuxe Montorgueil Paris - Orchidées

Les orchidées à l’honneur dans les salles du Spa Nuxe Montorgueil

Il n’en reste pas moins que cette relaxation plantaire a été des plus agréables et qu’il me tarde de me faire de nouveau chouchouter !

Spa Nuxe Montorgueil®
32-34 rue Montorgueil
75001 Paris
Tél. : 01 42 36 65 65

Du lundi au vendredi de 10h à 21h
Le samedi de 9h30 à 19h30
Le dimanche de 11h à 12h45 et de 13h45 à 19h

Retrouvez tous mes billets sur les spas et instituts

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.