Instalivre MyFujifilm

Je m’aperçois, le temps passant, que je fais moins d’albums photos, notamment parce que je manque de temps, alors que j’aime beaucoup avoir des souvenirs imprimés. Aussi, lorsque l’on m’a proposé de découvrir le concept de l’InstaLivre par myFUJIFILM, j’ai été emballée. Et le constat est simple : livré avec sa pochette en tissu, de format carré et avec une photo par page, il fait vraiment son effet et se créé en très peu de temps.

Instalivre MyFujifilm

L’Instalivre peut être créé sur :

Le projet, une fois enregistré, peut être ouvert sur l’un ou l’autre. Pratique ! Pour ma part, j’ai créé mon Instalivre sur mon ordinateur en synchronisant le logiciel avec l’appli Instagram. Le livre n’est pas réservé à ce réseau social : vous pouvez y mettre toutes les photos carrées que vous souhaitez, qu’elles viennent de Facebook, FlickR, Google Photos ou votre ordinateur.

Je ne me suis pas chronométrée mais cela m’a pris vraiment très peu de temps. J’ai sélectionné mes photos d’Autriche, les ai ordonnées, glissées une par une sur chacune des 18 pages et le tour était joué.

Le choix est donné entre un livre sur papier photo mat (le Satiné) ou sur papier photo brillant (le Brillant HD). Concernant les marges, pas moins de 16 couleurs sont disponibles : blanc, noir, gris, beige, jaune pastel, vert pastel, rose pastel, bleu turquoise, jaune, bleu pastel, framboise, bleu marine, rose, violet, rouge et vert. Je fais toujours mes livres sur fond noir et sur papier brillant. Mes choix ont été évidents et ne m’ont pas déçue. Mes images étaient déjà traitées : je n’ai donc pas fait appel à la retouche automatique.

Mon livre – vendu 14,75 € tous frais confondus – est au format 13 x 13 cms, le carré rappelant Instagram. Le titre est le seul élément de texte, ce qui est parfait pour ne pas s’éterniser sur son projet. Le résultat reste compact.

Instalivre Fujifilm Instalivre Fujifilm
Le délai de fabrication annoncé était de sept jours ouvrés, auxquels s’ajoutent sept à dix jours ouvrés pour la livraison. J’ai créé mon livre le samedi 9 février et ai reçu un message m’indiquant son expédition dès le mardi 12. Le délai de livraison a ensuite été d’une bonne semaine, comme annoncé. Rapide, donc ! L’Instalivre et son pochon en lin arrivent dans une pochette cartonnée qui protège bien l’envoi.

Instalivre MyFujifilm

Je suis ravie du résultat. Je me note pour l’avenir qu’il faut en revanche que je fasse attention à la qualité de mes photos. Si toutes sont belles en petit sur Instagram, j’ai, exceptionnellement, pour ce voyage, publié quelques photos que j’avais déjà retouchées via Picasa. Le résultat n’est donc pas net sur toutes les pages mais cela vient de moi. Je m’en veux de ne pas y avoir pensé ! Les photos qui n’ont été retouchées que sur Instagram sont très belles.

Instalivre MyFujifilm Instalivre MyFujifilm

L’Instalivre MyFujifilm est une très bonne idée pour un album à offrir ou à s’offrir ! Vous aimez ?

Merci de ce partenariat !

Retrouvez mes billets « Papeterie, scrapbooking et création »

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.