Listen to your heart, Kasie West, Hugo new way - Le blog de Lili

Je viens de découvrir la plume de Kasie West avec « Listen to your heart », une sortie toute récente dans la collection New way d’Hugo & Cie. Ce roman yount adult est d’une grande douceur et nous plonge dans l’univers du lycée américain. L’histoire pourrait être celle de chacune d’entre nous. Un récit sans prise de tête et qui fait du bien !

« Listen to your heart » : présentation de l’éditeur

Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C’est l’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… mais aussi de solitude. Car, elle doit se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment sa tasse thé.

Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe qui gère le podcast « courrier du cœur » de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s’ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu’elle est plutôt bonne à l’exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu’au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de cœur. Kate en est presque sûre : il s’agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D’abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente…

Kate saura-t-elle trouver les bons arguments pour, cette fois-ci, se convaincre elle-même d’assumer les choix de son cœur ?

Source : Hugo & Cie

Listen to your heart, Kasie West, Hugo new way - Le blog de Lili

Mes impressions sur « Listen to your heart »

« Listen to your heart » nous emmène outre-Atlantique. On y fait la connaissance de Kate, une lycéenne qui adore le lac et la marina de ses parents. Elle essaie d’oublier son ex, qui l’a laissée sans nouvelles après son déménagement, et pense jet ski et soirées cousins au quotidien. Son rêve d’avenir ? S’investir dans l’affaire familiale.

Sa meilleure amie, Alana, est pétillante et jolie. Elle s’intéresse à un lycéen sympa et mignon : Diego. Les deux jeunes filles sont inscrites en cours de podcast : c’est un fil conducteur du récit. Les séances d’enregistrement rythment le roman. Pendant cette activité, Alana est en binôme avec Frank, un garçon que déteste Kate suite à des querelles familiales qui la dépassent.

« Listen to your heart » est un roman qui peut être mis entre toutes les mains. S’il m’a plu, il est sans doute encore plus formidable pour les collégiennes et lycéennes, qui devraient sans doute vraiment rêver à sa lecture. Si ce n’est que l’histoire se fait sur fond de culture américaine avec son lot de casiers dans les couloirs du lycée et autre festival d’automne (j’adore !), Kate et ses pairs, ce sont les lycéens que vous connaissez et que vous êtes ou avez été.

Listen to your heart, Kasie West, Hugo new way - Le blog de Lili

Il y est question d’une jeune femme timide et qui s’ouvre au monde, de son amie populaire et de leurs rapports aux garçons. Le podcast donne des conseils amoureux mais aussi liés aux cours, à l’organisation du lycée, etc.

Tout est bienveillant. Les rebondissements ne sont pas spectaculaires. Ils sont comme est la vie. « Listen to your heart » est un vrai bonbon ! J’ai beaucoup aimé l’histoire et me suis attachée aux personnages. J’ai éprouvé beaucoup de sympathie pour eux.

Listen to your heart, Kasie West, Hugo new way - Le blog de Lili

Cette lecture aura été un vrai plaisir – assez reposant psychologiquement après le roman que je venais de terminer – et je lirai avec enthousiasme d’autres romans de l’écrivaine !

Listen to your heart
Sortie le 7 juin 2018
Prix papier: 17€ – Prix numérique: 9,99€
Retrouvez Listen to your heart sur Amazon ou chez votre libraire !

Un grand merci aux équipes d’Hugo & Cie !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.