Sign of love - Taureau

À l’automne est sorti le premier tome d’une saga signée Emma Mars : Sign of Love. L’on y fait la connaissance d’une jeune femme qui termine ses études et vit à Paris avec son père. Son histoire a déjà été marquée par l’étranger et l’on comprend vite qu’elle est à l’aube de nombreux voyages, dans plusieurs sens du terme. Le premier volume est consacré au signe astrologique du Taureau, celui du premier amant qu’elle rencontre dans son nouveau cycle de vie. Une lecture aussi rythmée que la vie de son héroïne !

« Sign of Love #1 Taureau » : présentation de l’éditeur

« Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d’apprendre qu’elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques !

Partie sur un coup de tête en Corée du Sud, terre d’origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d’un voyant : elle ne rencontrera l’amour, le vrai, que lorsqu’elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n’est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ? À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas.

Sauvée d’une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles… Dans quel signe trouvera-telle le véritable amour ? »

Source : french pulp éditions

Mes impressions sur « Sign of Love #1 Taureau »

Le roman commence fort car l’héroïne découvre par hasard à 20 ans qu’elle a été adoptée. Anna trouve finalement le moyen d’échapper à une situation qui lui est intenable dans sa ville : elle voyage. Elle va pouvoir en apprendre plus sur qui elle est devenue et se recomposer son identité à travers ses expériences et rencontres, y compris amoureuses.

On sent toutefois qu’elle a des bases solides : tout allait bien avec son père avant qu’elle ne découvre ce qu’il lui a caché, elle a une meilleure amie « best friend forever », son parcours scolaire se passe pour le mieux, elle obtient le stage de ses rêves. J’ignore si elle aura à se passer ou non des informations qui entourent sa naissance mais ne doute pas qu’elle retombera sur ses pieds quoi qu’il en soit.

En un tome, Anna a déjà vécu 1000 vies. Le roman n’est pas très épais mais l’héroïne va d’aventure en aventure et de rebondissement en rebondissement. J’ai pu regretter dans certains autres livres l’an dernier que l’abondance de détails me perde. Ici, rien n’est superflu, j’en ai même parfois été étonnée (« elle est déjà arrivée ? »). Les choses sont allées si vite au départ que j’ai eu peur de ne pas trop m’attacher à Anna. Mais je suis ensuite rentrée dans le récit, quand il s’est concentré sur ce qu’il se passait à Caracas. Le livre ne manque pas d’un certain humour et de distance. Parmi les mots qui me viennent à l’esprit en pensant à Sign of love figure « pétillant ».

Sign of love - Taureau - Emma Mars

Je me demande maintenant comment vont évoluer les choses pour Anna et ce que lui réserve le prochain signe, celui du Gémeaux (une liaison avec des jumeaux ? ah ah). La saga devrait comporter 12 tomes puisqu’elle se base sur les 12 signes du zodiaque, qui devraient être ceux de 12 amants (ou plus !). Le 2e tome sort le jour de la Saint-Valentin !

Tentées ? Lisez le 1er chapitre sur le site de french pulp éditions

Sign of love – Taureau – Emma Mars
Publié en novembre 2018
Retrouvez « Sign of love #1 Taureau » (11€) sur Amazon ou chez votre libraire

Merci à Stephie et à l’équipe de french pulp !

Retrouvez tous mes billets lecture

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.