Et puis soudain lutter, Laura S. Wild

Le mois dernier, je me plongeais dans le premier tome de la saga new romance « Et puis soudain », signée Laura S. Wild. Je faisais la connaissance d’Amalia, de ses deux meilleurs amis Chris et Matt, de leur passé lourd entremêlé, et de Robin, premier homme à se frayer un vrai chemin amoureux auprès de l’héroïne d’une vingtaine d’années. Ce premier volume finissait sur une nouvelle assez énorme qui avait bouleversé les personnages. Je l’avoue, je craignais que la suite ne soit trop sombre, voire déprimante. Finalement, le tome 2, « Et puis soudain lutter », a vraiment dépassé mes attentes et j’ai eu grand plaisir à le lire. Suivez-moi, direction New York !

« Et puis soudain lutter » : l’histoire

« Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter. Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais… »

Source : Hugo & Cie

Et puis soudain lutter, Laura S. Wild

« Et puis soudain lutter », accompagné de l’un des thés de Noël 2018 de Dammann, du coffret de la Maison du chocolat pour la St-Valentin 2019 et de la tablette de chocolat anniversaire de Michel Cluizel

Mes impressions sur « Et puis soudain lutter »

Ce roman étant une suite, je suis entrée directement dans l’histoire, curieuse de savoir si et comment les histoires de Lia allaient s’arranger. Je me suis vraiment laissée porter et ai savouré la première moitié du livre (ma préférée), et même, plus globalement, l’ensemble du roman. J’avais peur d’une descente aux enfers et d’un récit trop sombre et, heureusement, j’ai découvert un bel instinct de survie et une volonté d’être de ce monde et d’y rester chez Amalia. J’ai eu plus de sympathie pour elle et me suis davantage projetée.

Les personnages sont développés et moins d’attention est portée sur Chris, ce que j’ai plutôt apprécié. Entre Maria, son bébé et son frère, les sœurs de Robin, les deux meilleurs amis de Lia et le personnel de l’hôpital : les histoires ne manquent pas et s’entremêlent pour notre plus grand plaisir ! Je crois que j’ai aimé tous les personnages dans leur ensemble (même si Chris, un peu moins ! Il a beau être protecteur, je ne vois pas ce qu’il apporte d’autre de positif à Lia). Amour et amitié sont à l’honneur dans cette saga.

Les personnages ne sont pas épargnés mais « Et puis soudain lutter » n’a rien de sordide. J’ai pris mon temps pour le lire, un peu plus d’une semaine, mais j’ai toujours eu hâte de reprendre le livre entre mes mains dès que cela était possible.

Le roman, déjà riche en nouvelles (on se croirait dans une série !) se termine sur quelque chose d’énorme. J’ai du coup vraiment hâte de savoir ce que les deux romans suivants nous réservent, en espérant qu’ils iront eux aussi crescendo. Je referme « Et puis soudain lutter » avec une plus grande curiosité et plus d’appétit littéraire que son prédécesseur ! Vivement dans un mois (mon petit doigt me dit que je vais dévorer pas mal de romans que j’attends avec impatience en octobre) !

Rendez-vous les 8 novembre et 6 décembre pour les deux tomes suivants : « Et puis soudain… » sombrer et aimer.

Et puis soudain… lutter – Tome 2 – Laura S. Wild
Sortie le 4 octobre 2018
Retrouvez « Et puis soudain lutter » en grand format (17€) sur Amazon… ou chez votre libraire !

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.