Théâtre Les Feux de la Rampe - Le clou du spectacle

« Le clou du spectacle », c’est le théâtre qui parle du théâtre à travers une histoire originale. Monsieur et moi avons profité du week-end précédant le 15 août pour nous rendre au théâtre Les feux de la rampe, à Paris. Nous avons passé une bonne soirée en suivant l’histoire des personnages incarnés par deux comédiens.

La présentation du spectacle sur le site du théâtre

La représentation de Roméo et Juliette doit se dérouler sans accroc. Un seul mot d’ordre : pas le droit de se planter. Mais ce serait sans compter sur… Le Clou du spectacle…
Seize personnages hauts en couleurs, interprétés par deux comédiens multi-facettes, avec la lumière des projecteurs comme unique décor, vous entraînent dans une aventure pour le moins rocambolesque. Entre conte épique et performance de jeu, Mathieu Davidson et Yam Koen vous présentent une comédie qui lève le voile sur les obstacles de la création théâtrale.

Théâtre Les Feux de la Rampe - Le clou du spectacle

Alors, alors ?

« Le clou du spectacle » s’adresse à un public qui connaît un minimum le théâtre et est prêt à faire preuve d’imagination et à se laisser embarquer par deux comédiens talentueux qui interprètent toute une galerie de personnages hauts en couleurs. Mathieu Davidson joue aux côtés de Yam Koen. Il est également l’auteur et le metteur en scène du spectacle.

L’intégralité de la pièce repose sur le jeu des acteurs. En effet, ni décor ni costume ne viennent en appui du texte. Les comédiens incarnent jusqu’au mobilier et aux bruits. Leur jeu doit être parfait car il ne peut être compensé par un autre élément. Ils se glissent avec facilité – en apparence en tout cas – d’un personnage à un autre en prenant soin de donner des caractéristiques assez fortes à chacun d’entre eux. Ils ne s’économisent pas !

Plus la pièce avance, plus le comique prend de l’importance et plus l’on s’amuse. La scène « finale » de « Roméo et Juliette » m’a beaucoup fait rire. Le spectacle dure 1h15, durée idéale pour le propos.

Si vous êtes ouverts à la découverte et avez envie de voir un spectacle un peu décalé et amusant sans chercher les têtes d’affiche ou à voir la pièce de l’année absolument, « Le clou du spectacle » est à conseiller. Nous avons passé un bon moment !

Le clou du spectacle
Le samedi à 20h
Jusqu’au 2 septembre 2017
Plein tarif : 21€
Tarif réduit : 15€
Théâtre Les feux de la rampe
34 rue Richer
75009 Paris
La pièce sur le site du théâtre

Retrouvez tous mes billets « Théâtre »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.