26 avril 2008, 26 avril 2017 : le blog de Lili a 9 ans ! Je ne peux que vous écrire un mot pour l’occasion, pour vous remercier d’être encore derrière votre écran à me lire. Je prends toujours plaisir à découvrir vos commentaires et à savoir que mes billets peuvent avoir une utilité pour vous !

Un blog, c’est de la passion, du temps et l’envie de partager. Lorsque l’on blogue depuis longtemps, on en vient toutes à se dire que le blog a changé nos vies !
Une tasse de thé - Photo Pixabay
Photos du billet : Pixabay

Les articles que vous avez préférés pendant cette 9e année

Au regard des statistiques du blog, vous continuez à me lire surtout pour les voyages et les bons repas. Au cours de l’année écoulée, les dix billets les plus consultés (entre 3000 et 35500 fois chacun) ont été, du plus au moins lu :

Une 9e année… sous le signe du stress

Cette neuvième année aura été un peu celle du passage à l’âge adulte avec la migration du blog vers WordPress, un projet en réalité bien trop lourd, qui m’a notamment conduite à vous faire part de ma fatigue ! Et, si j’aime bloguer, j’aime beaucoup moins les contraintes et problèmes techniques et tout ce que l’on ne voit pas de l’extérieur.

Je me rends également compte que je fais face à un problème de masse : la masse des courriels et communiqués de presse reçus par exemple. En me connectant à 13h, j’en ai déjà 50 depuis le matin. Si certains sont qualifiés – je les lis et y réponds avec plaisir, même si je n’arrive plus à trouver le temps d’adresser un petit mot à tous en retour-, d’autres pas du tout et font l’objet de plusieurs relances. Je ne sais pas comment m’en sortir sachant que ce blog n’est pas mon activité professionnelle. Si certain(e)s ont trouvé des solutions (?), cela m’intéresse !

J’aime écrire, partager mes photos, revenir sur de belles expériences mais suis stressée par la pression qu’une minorité d’interlocuteurs exerce sur moi, même sans s’en rendre compte. Si je prends de la hauteur, je touche 0€ par an avec ce blog, que j’ai ouvert par plaisir. La pression étouffe le plaisir. Peut-être est-ce le besoin de vacances qui fait que je n’arrive plus à relativiser ? Autant on peut s’appliquer à créer une frontière vie pro/vie perso, autant le blog est si mélangé à la vie perso que c’est comme s’il n’existait presque plus de vrai temps de loisirs. Je ne dors déjà pas assez, comment trouver des heures de plus chaque jour ? Humainement, je ne peux pas faire davantage. Et répondre à des messages n’est pas bloguer.

J’ai envie d’écrire mille choses ici, voudrais lire et découvrir tout autant. J’ai encore pas mal d’épisodes de voyages à raconter. L’envie et l’inspiration ne manquent pas. Mais le temps… comme il manque, le temps !

Je suis désolée de vous faire part de tout cela. Et cela ne valorise pas comme il faudrait les belles relations établies avec de nombreux partenaires, que je ne peux que remercier également. Pardon ♥

Lotus et zen - Photo Pixabay

Le blog de Lili sur les réseaux sociaux

Vous n’avez pas besoin que je vous le dise pour vous en rendre compte : les blogs coexistent désormais avec les réseaux sociaux et plateformes diverses. Si je n’ai pas du tout cédé à Youtube ou à la création de vidéos ni à Snapchat (mais je me suis mise aux Instastories), je suis en revanche active sur Twitter, Instagram et Facebook principalement :

Je suis en ce moment en Australie (oui oui, cet article est programmé pour se publier en mon absence) : nul doute que vous aurez vu passer des photos prises là-bas ces dix derniers jours si vous me suivez sur les réseaux sociaux. J’utilise le hashtag #LiliInAustralia.

Rendez-vous au mois de mai

Je vous l’avais dit dans la dernière lettre d’info du blog : je n’ai pas eu le temps de programmer plus de deux ou trois articles pour mes deux semaines d’absence. Si notre appart’ est habité par de la famille pendant notre séjour, le blog, lui, n’est pas baby-sitté !

Le temps de déposer mes bagages début mai et je reviens ici, en principe plus en forme et détendue qu’avant mon départ (avec un léger jet lag de 8 heures à contrer ah ah) !

Je vous remercie de m’avoir lue et vous dis à bientôt !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.