Victoires de la beauté 2017 : produits à tester - Blog beauté

Je me suis rendue à la Carrousel party, l’un des ateliers de la beauté organisés par les Victoires de la beauté pour faire le plein de bonnes idées pour ma salle de bains, ma peau et celle de mes proches. Les Victoires de la beauté récompensent chaque année des produits testés à l’aveugle par des consommateurs qui ne sont influencés ni par la marque ni par le packaging ni par une inclinaison naturelle ou quelque argument que ce soit.

J’ai découvert de chouettes produits de beauté grâce à cette édition des victoires et m’en réjouis. Je vais vous en parler plus en détails. Les produits qui ne correspondent pas à mon profil sont en cours de test par des proches, qui me donneront leurs impressions. Je suis toujours un peu limitée car j’ai un profil allergique (notamment en lien avec des parfums) et ne peux pas tout tester ou prendre trop de risques. Pour le reste, c’est parti pour une revue beauté !

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté Atelier carrousel party des Victoires de la beauté Atelier carrousel party des Victoires de la beauté

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté

C’est Oh mon cake qui était derrière les magnifiques petits desserts. Je ne me suis toujours pas remise des pop cakes : j’adore ça et cela me rappelle immanquablement les États-Unis.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté

Victoires de la beauté 2017 : produits à tester - Blog beauté

Le Dermo Stick Doctissimo Parapharmacie [Visage]

La promesse du Dermo Stick ? Il a été conçu « pour réduire les petites rougeurs et favoriser la résorption des imperfections de la peau. Sa couleur verte neutralise le rouge des imperfections et son pouvoir couvrant estompe les petits défauts de manière facile et précise. Ultra-fin et rétractable, le Dermo Stick peut s’emporter partout ». Il se trouve en grande diffusion.

J’ai commencé le test. À la première application, j’ai réalisé qu’il allait me falloir attraper le coup pour le mettre correctement et ne pas rester verte par endroits. Si vous utilisez le produit, je suis preneuse d’astuces !

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - DermoStick

La brosse nettoyante visage Elle [Visage]

Il a fallu me booster un peu pour que je commence à utiliser la brosse. Finalement, je ne peux plus m’en passer et elle m’a manqué pendant mes deux semaines de congés début août (est-ce le hasard, un mauvais coup de mes hormones ou les repas en famille mais j’ai eu plus de boutons sans elle) ! Je m’en sers pendant que je suis sous la douche.

Toute douce, elle fait bien mousser le produit à la surface de la peau. Le fait de l’utiliser permet de bien penser à aller dans chaque recoin du visage et à bien nettoyer le cou. Moi qui ai tendance à essayer de limiter les accessoires, je pense que je m’en servirai sur la longue durée uniquement si je vois un vrai bénéfice durable en terme de grain de peau et de lutte contre les boutons. Sur un mois d’utilisation, je suis en tout cas convaincue et je ne me nettoie pour le moment plus la peau sans elle quand je suis chez moi.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Éponge, brosse, miroir Elle

Je n’ai pas encore testé « Mon éponge pro », une éponge professionnelle, car je n’ai pas eu d’occasion de me maquiller.
Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Éponge, brosse, miroir Elle

La serviette démaquillante et exfoliante Sweet face [Visage]

La promesse de la serviette Sweet face ? « Débarrasser la peau du maquillage et des impuretés grâce à sa seule texture et de l’eau, même avec des produits waterpoof ou du gloss ». Elle a deux faces et deux textures : l’une pour démaquiller, l’autre pour exfolier. Elle se veut « écologique, économique et réutilisable » pour nous débarrasser des « cotons, lingettes et produits chimiques ». Vendues par deux en grande diffusion, elles sont lavables en machine.

Le premier lavage doit impérativement être fait en machine : c’est ce que j’ai fait. C’est presque un peu troublant, lorsque l’on a les placards remplis, de se dire que l’on n’a besoin de rien d’autre que de cette serviette. J’ai commencé à l’utiliser mais ne saurais encore bien vous faire un retour, d’autant que je ne me maquille pas.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Sweet N Dry et Sweet face - Blog beauté

La formule mains Neomist [Mains]

Neomist formule mains se veut être « la première crème-sérum dédiée à la beauté des mains. C’est un soin haut de gamme et raffiné, doté d’une formule riche en actifs anti-rides, anti-tâches, hyperhydratants et bioprotecteurs. Sa texture légère, non collante, pénètre instantanément grâce au secret de la technologie Ultradrops®. Son application en spray en fait un geste de soin anti-âge unique et inédit pour vos mains ». Il est vendu en instituts.

Le flacon est assez luxueux et évoque celui des crèmes de qualité pour le visage. La promesse est tenue : le produit, appliqué par un spray, passe très vite de la texture blanche liquide à un vrai fondu dans l’épiderme. Les mains ne sont pas grasses du tout et on les sent hydratées. Le produit résiste à un lavage de mains. L’odeur n’est pas dans le registre du ludique ou du fruité mais sent le produit « pour dames ». Elle est assez présente et m’a donné un bon mal de crâne dès la première utilisation. Mais, souvenez-vous : je suis allergique au parfum ! J’ai donné le produit à Monsieur pour test mais il est à ce jour gêné par l’odeur.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Neomist

Les produits Embryolisse [Visage pour hommes et femmes et corps pour hommes]

Embryolisse, la marque des maquilleurs, est un laboratoire spécialisé dans les soins dermo-cosmétiques.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Embryolisse Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Embryolisse

Le lisseur bonne mine Embryolisse [Visage]

Le lisseur bonne mine est un « soin de jour défatiguant immédiat. Acide hyaluronique et sucres naturels repulpent et défroissent la peau. Un film tenseur liftant gomme les ridules et repose les traits. Lisse et rebondi, le visage est éclairé par la lumière de nacres – pigments flouteurs. Des extraits végétaux renforcent la tonicité cutanée et atténuent poches et cernes, la vitamine E prévient le vieillissement prématuré ».

Ce produit est disponible dans les pharmacies et parapharmacies. J’attends d’avoir terminé les tests en cours pour le commencer. Il est parfois difficile de savoir quel produit a fait quoi lorsque l’on teste plusieurs produits en même temps.

Le soin booster défatigant Embryolisse for men [Visage]

Le soin booster défatigant (15,60€ les 40 mL) est conçu pour le visage et le contour de l’œil. Il se veut hydratant et tonifiant pour les peaux fatigués et doit estomper les signes de fatigue.

Il s’applique le matin ou au besoin. Elle contient de l’acide hyaluronique, de la glycérine, des polysaccharides d’avoine – pour lisser les traits – des extraits de luzerne et de lupin pour le drainage des cernes et des poches.

Monsieur a testé cette crème légère qui pénètre bien l’épiderme. Les premiers jours, il l’a trouvée très hydratante. Il n’a pas eu besoin de mettre de nombreuses gouttes sur ses doigts. Après 10 jours d’utilisation, il a constaté que, parfois, il aimerait en remettre en cours de matinée mais cela répond à un besoin personnel. Il faut dire aussi qu’il ne se rase qu’à l’eau claire ou au savon : c’est ce qui justifie qu’il aime avoir une crème très hydratante après !

Il a trouvé la fragrance discrète et agréable. Elle ne persiste pas longtemps, ce qui est un bon point, surtout lorsque l’on vit avec moi. Le conditionnement du soin est léger et facilement transportable.

Le gel douche énergisant Embryolisse for men [Corps]

Monsieur a également testé le gel douche énergisant visage, corps et cheveux, qui est sans savon. Il a trouvé ce gel douche très agréable. Son odeur plutôt fraîche, énergisante et, en même temps, assez discrète. Le gel douche contient de la glycérine végétale, de la menthe poivrée, de l’hamamélis et du cèdre. Monsieur pourrait en racheter.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Embryolisse

Il existe aussi un baume après rasage.

Le lait nutritif corps au beurre de cacao Palmer’s [Corps]

Palmer’s a créé un lait pour le corps, dont la « texture riche et onctueuse » promet d’être « rapidement absorbée » et de nourrir la peau en profondeur. Il a été conçu pour les peaux sèches, sensibles et à tendance eczémateuse. Sa formule est « riche en vitamine E antioxydante et en émollients », ce qui « en fait un soin réparateur« . Ce lait pour le corps est disponible en grande diffusion.

Je suis sûre qu’il répondrait à mes problématiques, même si je dois tester l’éventuel parfait, mais avoue être très mauvaise élève en matière d’hydratation. Le test reste donc à venir !

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Palmer's Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Palmer's

Les cosmétiques design Paris

La large gamme des cosmétiques design Paris nous a été présentée. J’ai repéré les crèmes lavantes, comme celle à la vanille.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Les cosmétiques design Paris Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Les cosmétiques design Paris

Le super sculpt Kéra science [Cheveux]

Je n’utilise pas de laque et ai le cuir chevelu allergique. Cela fait le bonheur d’une amie, qui travaille dans le domaine du spectacle et a besoin de laque. Elle teste le Super sculpt Kéra science. La promesse est celle d’une fixation longue durée.

Les cosmétiques design - Laque - Victoires de la beauté

Le sèche-cheveux Pro compact [Cheveux]

J’ai reçu le sèche-cheveux professionnel Pro compact. Moi qui n’avais qu’un vieux sèche-cheveux – il faut dire que je laisse mes cheveux sécher seuls dans la majorité des cas – j’ai pu le rendre à mes parents. Celui-ci donne plus envie et est plus performant. Junior en est fan (peut-être aviez-vous vu notre Instastorie ?) : il en est le premier utilisateur ! L’appareil le motive à avoir les cheveux séchés.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Les cosmétiques design Paris

Labell

Labell est une marque disponible dans les magasins Intermarché. Primée aux Victoires de la beauté depuis trois ans, elle vise la qualité à petits prix. En 2016-2017, c’est pour ces gels douches « Smoothie do Brasil » qu’elle s’est distinguée.

Labell a conçu une brosse démêlante à 4€ et peu encombrante et qui promet de ne pas arracher les cheveux. Tentant, non ?

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Labell

J’ai reçu deux vernis à ongles très colorés : un orange et un bleu. Je ne porte que du vernis transparent mais une amie va se faire une joie de les tester pour nous. J’ai également reçu deux encres à lèvres. Je me maquille peu mais il faut que je saute le pas du test et vous tienne au courant. Pour tous ces produits, les prix sont compris entre 2,59€ et 6,90€.

Blog victoires de la beauté - Vernis et couleurs pour les lèvres Labell

Les produits douche smoothies Dõ Brasil Labell se présentent comme des « cocktails de fruits gourmands pour une douche vitaminée ». Deux parfums exotiques ont été imaginés :

  • ananas & guarana
  • maracuja & citron vert

Les grains contenus dans les produits sont de vrais grains de fruits. J’ai un article en préparation en parallèle dans lequel je donne mes impressions sur les deux produits. Je vous spoile un peu en vous disant que Monsieur et moi avons a-do-ré ces produits et leur odeur. Mon nez allergique n’y a vu (ou senti !) que du feu , contrairement à ce que les idées reçues pourraient laisser imaginer sur des produits venus en supermarché. Nous en rachèterions avec grand plaisir.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Labell

Energie fruit

Énergie fruit est une marque de beauté aux packagings très girly et réussis imaginée par Sophie et Carol-Ann. Tous les produits sont fabriqués en Provence et testés sur les copines et non sur les animaux. Tous parfumés, ils comprennent tous au moins 94% d’ingrédients d’origine naturelle et sont sans paraben, methyl et silicone. Ils se trouvent sur leur site web ainsi que chez Monoprix, Franprix, Carrefour, Auchan, Leclerc, Géant Casino, Système U et Intermarché (rien que ça !).

Pour la douche

Je suis particulièrement attirée par leurs gels douches (500 mL, 4,30€) : caramel, fruit de la passion, ananas… Mon nez ne supporte pas toujours très bien l’huile d’argan et le monoï mais avouez que fleur d’oranger et monoï ainsi que miel et huile d’argan font tout autant rêver. Il existe aussi des crèmes de douche en mousse (6€), des gels douches combinés à des shampoings pour les enfants (4,30€) et des crèmes de douche hydratantes (4,75€).

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Énergie fruit

Pour le corps

Pour le corps, Énergie fruit propose des laits hydratants, des crèmes hydratantes en mousse et des huiles sèches deux en un (150 à 300 mL, de 6 à 9€) sans paraben et sans silicone, de pH neutre. J’ai reçu une huile sèche monoï et huile d’argan (150 mL, 9€) qui peut servir comme hydratant ou pour les massages. Monsieur et moi l’avons testé une fois en massage. La texture est agréable. L’huile sèche permet de se masser longuement sans en remettre toutes les minutes mais ne reste pas grasse pour autant. Son odeur est agréable et pas exagérément forte. Si je reste sensible à son parfum à cause de mon profil allergique, une douche peu après suffit à gérer cela. Il me semble que le pouvoir hydratant de l’huile a entre temps l’occasion d’être prouvé. Un bon produit !

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Énergie fruit

Pour les cheveux

Pour les cheveux, Énergie fruit propose une gamme de shampoings, après-shampoings + masques, shampoings secs et après-shampoings en mousse. Les produits sont proposés entre 4,49€ et 6,20€. Ils sont sans sulfate, sans silicone, sans paraben et sans colorant.

J’ai commencé à tester le shampoing monoï et huile de macadamia bio (250 mL, 4,49€), qui nourrit et répare. Pour le premier test, je l’ai appliqué en premier shampoing, avant d’en prendre un autre pour le deuxième, une technique que j’utilise pour tester un peu de fantaisie mais traiter mon cuir chevelu intolérant en parallèle. J’ai adoré l’odeur et la texture gel transparente. Après le lavage, mon nez me chatouillait un peu, j’avais légèrement mal au crâne et de micro-gratouillis. J’ai donc recommencé plus tard à utiliser le shampoing uniquement sur les longueurs (mes cheveux m’arrivent à la taille, cela laisse de quoi faire !), qui sont aussi plus susceptibles de s’abîmer et c’est passé comme une lettre à la poste. Je pense donc l’utiliser ainsi car il est d’utilisation agréable.

J’ai donné le masque-après-shampoing cheveux abîmés monoï et huile de macadamia bio (300 mL, 6,20€) à une amie, qui nous donnera ses impressions. N’ayant pas les cheveux abîmés et avec mon cuir chevelu sensible, j’ai préféré faire plaisir à quelqu’un. Avec ses 97% d’ingrédients d’origine naturelle, je ne doute pas qu’il lui plaise.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Blog beauté - Énergie fruit

Les shampooings Lovea Nature [Cheveux]

Les nouveaux shampooings Lovea Nature sont formulés sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Leurs parfums se veulent gourmands. Ils sont disponibles en grande distribution.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Lovea - Blog beauté

Pour les cheveux, j’ai reçu plusieurs produits :

  • le shampoing coco paradise pour cheveux secs et/ou abîmés : c’est le prochain que Junior doit tester car mes cheveux sont tout sauf secs
  • le démêlant et masque coco paradise pour cheveux secs et/ou abîmés : je l’ai donné à une amie qui nous donnera ses impressions
  • le shampoing cranberry euphorie pour cheveux colorés : je l’ai utilisé à plusieurs reprises. Il a une très jolie couleur, une odeur agréable que je supporte bien et mousse agréablement. Je ne peux l’utiliser qu’une fois de temps en temps à cause de mon cuir chevelu intolérant mais je suis sûre de tout utiliser avec plaisir
  • le démêlant et masque cranberry euphorie pour cheveux colorés : l’une de mes amies est en train de tester le produit

Atelier de la beauté - Victoires de la beauté - Lovea shampooing

J’ai reçu plusieurs produits solaires à tester mais n’ai pas vu le soleil pendant mes congés. Il faudra donc attendre pour tester :

  • crème visage anti-âge indice 50+
  • spray hydratant indice 30
  • spray hydratant indice 50+

J’ai également été invitée à découvrir des huiles 100% naturelles :

  • argan, pour restructurer
  • coco, pour protéger

Je pense les tester en massage.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Lovea - Blog beauté

La gamme Blond vacances de Kéranove [Cheveux]

Le shampoing éclaircissant Kéranove Blond vacances

Le shampoing éclaircissant est à l’huile de monoï et à la camomille. Son objectif est d’apporter un effet soleil léger et naturel aux cheveux tout en procurant souplesse et douceur aux cheveux. Il peut s’utiliser quotidiennement et agit progressivement. Il contient une formule soin sans peroxyde d’hydrogène et sans ammoniaque.

J’ai tout juste commencé à le tester ; la coiffeuse m’a réorientée vers des soins pour le cuir chevelu. Il est d’une texture assez liquide et de couleur jaune. Sa bonne odeur est heureusement assez délicate : mon nez le supporte bien.

La gelée éclaircissante Kéranove Blond vacances

La gelée éclaircissante Kéranove Blond vacances promet d’illuminer les cheveux dès la première application. C’est un spray sans rinçage qui permet de moduler l’éclaircissement. Il contient du peroxyde d’hydrogène : il faut porter des gants. Je n’avais pas vu cette consigne lorsque je l’ai eu. Mes mèches ont été tout récemment retravaillées chez le coiffeur, je préfère ne pas toucher à ma couleur pour le moment.

Atelier de la beauté - Victoires de la beauté - Kéranove

La serviette Sweet’N Dry [Cheveux]

La serviette Sweet’n dry est en microfibre. Elle est conçue pour sécher les cheveux en nous laissant libre de nos mouvements. Elle est de forme longue et adaptée et a une attache. Elle se trouve en grande distribution.

J’ai commencé à la tester. J’ai les cheveux presque un peu longs mais la serviette tient vraiment bien les cheveux. Si elle est fine, elle absorbe en revanche très bien sans être toute mouillée. Son intérêt est particulier si l’on a des choses à faire, comme une tenue à repasser pendant la journée. Je ne l’utiliserai pas systématiquement. En voyage, je pense que c’est un très bon allié à emmener, plutôt que la petite serviette de secours, au cas où un hôtel n’en aurait pas.

Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Sweet N Dry et Sweet face - Blog beauté Atelier carrousel party des Victoires de la beauté - Sweet N Dry et Sweet face - Blog beautéDémonstration de serviette absorbante pour les cheveux

Parmi tous les produits testés par mes soins, mes favoris sont sans doute les gels douches Labell et la brosse nettoyante pour le visage Elle.

J’espère vous avoir donné des idées ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me dire lesquelles !

Un grand merci aux marques et à l’équipe des Victoires de la beauté

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.