La Prison dorée, les Héritiers tome 3, Erin Watt

La saga littéraire « Les Héritiers » rédigée à quatre mains par Elle Kennedy et Jen Frederick, sous le pseudonyme d’Erin Watt, est pour le moment ma chouchoute de ce début d’année. Le 1er mars, le 3e tome, « La Prison dorée » est sorti, nous permettant de suivre les aventures d’Ella et Reed, un jeune couple de lycéens que j’adore ♥

Si vous ne connaissez pas l’histoire ou la débutez, je vous conseille de découvrir plutôt mon article sur le tome 1, « La Princesse de papier« , ou le tome 2, « Le Prince brisé » pour ne pas vous spoiler. En effet, au début du tome 3, Reed, que l’on sait innocent, se retrouve accusé de meurtre. Voilà son avenir, notamment aux côtés d’Ella, questionné. Un roman assez stressant, dans lequel Ella fait connaissance avec un proche parent et déploie beaucoup d’énergie pour sauver son bel amour. J’ai aimé !
La Prison dorée, les Héritiers tome 3, Erin Watt

« La Prison dorée » : la présentation de l’éditeur

« D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.

Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée. »

Source : Hugo & Cie

La Prison dorée, les Héritiers tome 3, Erin Watt

Mon avis sur « La Prison dorée »

« La Princesse de papier » reste mon reste mon roman chouchou car c’est avec lui que j’ai découvert Ella et Reed mais la saga me plaît dans son intégralité. Dans ce troisième volume, les narrateurs sont, de nouveau, Reed et Ella, en alternance. Cela nous permet de bien comprendre les émotions des deux mais aussi de savoir avec certitude que Reed n’est pas l’assassin. Cela en arrangerait pourtant plus d’un car avoir du caractère et une bonne fortune attire les jaloux autant que les ennuis. L’enquête dure pendant tout le roman.

Je peine à croire que la saga se développe sur un temps aussi restreint, de quelques mois à peine. Ella s’était à peine acclimatée à son nouveau foyer que là voilà déjà contrainte de se soumettre à une nouvelle autorité, bien moins sympathique que celle de Callum : celle de Steve. Devenir père d’une jeune femme presque adulte lorsque l’on a l’habitude d’avoir le monde à ses pieds : voilà un exercice périlleux. Cela m’a fait sourire car j’ai déjà vu s’illustrer dans la vraie vie le fait que des parents trop peu permissifs se retrouvent avec des enfants qui prennent le contre-pied et font des choix qui leur déplaisent d’autant plus. En tout cas, j’ai vraiment plaint Ella de se retrouver avec une présence aussi désagréable à ses côtés. En parallèle, je salue l’évolution de la jeune fille, qui s’est bien intégrée au lycée comme dans la famille Royal.

Le livre nous donne aussi une drôle d’idée de la justice. Cela dit, nombreux sont ceux qui ont déjà été punis pour quelque chose qu’ils n’ont pas fait et inversement.

La Prison dorée, les Héritiers tome 3, Erin Watt La Prison dorée, les Héritiers tome 3, Erin Watt

Certains personnages apparaissent moins que dans les précédents tomes, comme Callum et plusieurs des frères de Reed. Mais d’autres sont décrits et perçus sous un nouvel aspect, et notamment des femmes. Je n’en dis pas plus mais je me suis réjouie pour Ella.

La famille Royal finit presque par nous sembler normale (mais riche, mais normale), dans ce tome 3. Les personnages sont dans la tourmente mais toutefois comme apaisés ou plus mûrs. Reed fait preuve de beaucoup de qualités pour un lycéen rebelle qui dictait ses lois jusqu’à il y a peu. Tout chez lui comme chez Ella me plaît. J’adore les imaginer et suivre leurs aventures. Je continue à me dire que je relirai sans doute les chapitres de leur rencontre un jour.

La Prison dorée, les Héritiers tome 3, Erin Watt

La fin de « La Prison dorée » donne facilement la chair de poule. Je l’ai trouvée, dans ses grandes lignes, assez inattendue. Si ce tome 3 ne m’a pas rendue avide à chaque page, je l’ai tout de même lu en deux jours et y ai consacré une bonne partie d’un dimanche. Je reste conquise par l’histoire d’Ella et de Reed (comment ça « je radote » ?). C’est avec empressement que j’attends les 4e et 5e tomes, mettant en scène les aventures d’Easton, le jeune frère de Reed, dans « Le Prince déchu » et « Le Royaume en danger ».

Et vous, êtes-vous tentés par l’histoire des Héritiers ?

La Prison dorée – Les Héritiers, tome 3 – Erin Watt
Sortie le 1er mars 2018
Prix papier : 17€ – Prix numérique : 9,99€
Retrouvez La prison dorée sur Amazon ou chez votre libraire !

Un grand merci aux équipes d’Hugo & Cie !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.