Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Voilà déjà deux ans que Degustabox est partenaire du blog de Lili ! Je suis allée chercher ma box culinaire surprise sur le thème « tour du monde » tout début mai, à mon retour de vacances, dans mon Point relais. Mon colis contenait, comme chaque mois, entre 10 à 15 produits gourmands et récents sur le marché. Si j’ai eu un ou deux coups de cœur, tout a trouvé preneur et Monsieur a trouvé saveurs à son palais. Je vous présente la box ?
Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Le pesto tomates & basilic ciselé Panzani

Le pesto rouge de Panzani (environ 2€) est cuisiné à base de tomates, de fromages italiens et de basilic. Le pesto peut s’utiliser de nombreuses façons : sur des pâtes, sur une tartine apéritive, dans une tarte, etc. Monsieur, qui n’est pourtant pas particulièrement porté sur la sauce tomate, a beaucoup aimé celle-ci et en rachèterait volontiers. Il l’a trouvée douce, très parfumée sans être trop acide. Les ingrédients sont bien dosés. Le basilic est particulièrement agréable et la douceur du pecorino a été très appréciée. Pour ma part, j’ai été séduite par l’idée avant même l’ouverture du pot car j’adore tous les ingrédients qui composent ce pesto !

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Côté végétal : la gamme végétarienne de Flery Michon - Blog food

Le succo di Limone Limmi

Limmi est un jus de citrons italiens fraîchement pressés. La bouteille, prête à l’emploi, contient plus d’un kilo de citrons. Une fois ouverte, la bouteille se conserve longtemps au frais. C’est une bonne nouvelle car, si j’adore citronner mes plats, j’aime aussi pouvoir étaler ma consommation dans le temps. Ce jus peut s’utiliser avec de la viande, du poisson, des desserts ou des boissons. Nous avons ouvert la bouteille pour réaliser un guacamole. Le citron est très réputé pour empêcher l’avocat de noircir.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017 Degustabox box culinaire surprise avril 2017

La sauce wok Teriyaki Go-Tan

Les sauces Go-Tan Asian Naturals sont préparées sans conservateur, sans colorant ou arôme artificiel, sans exhausteur de goût et sans amidon modifié. Elles se veulent « saines, rapides et pratiques à utiliser » et permettent de cuisiner des woks. Nous n’avons pas encore trouvé l’occasion de goûter cette sauce. Nous avons tendance à cuisiner nos légumes au cuit-vapeur ou à privilégier la cuisson de nos courgettes avec de l’huile d’olive et de l’ail mais il nous faudra bousculer un peu nos habitudes !

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

La soupe thaï Ayam

Nous avons reçu une préparation destinée à réaliser la soupe Tom-Yam de Thaïlande. Elle accompagne de nombreux ingrédients, que nous n’avons pas (encore ?) achetés. Cette préparation se cuisine avec de l’huile, des oignons, du lait de coco, du sucre, des tomates, des crevettes, des champignons, de la coriandre et de l’eau. La cuisine thaï n’étant pas notre préférée, nous sommes plus lents à nous décider sur ce genre de tests.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Les crunchy olives Dumet

Dumet a créé les Cielos Crunchy Olives. Il s’agit d’olives dénoyautées à l’enrobage croustillant de farine de riz. Elles sont cuites au four et sans gluten. Ce snack suisse est destiné aux apéros ou aux soirées barbecue et est décliné en plusieurs parfums. Monsieur n’a aimé ni l’entourage ni l’olive mais n’est pas amateur de ce fruit. Pour ma part, j’aime les olives vertes fraîches mais été moins sensible à ces olives un peu séchées. Le tour m’a davantage plu mais est de l’ordre du biscuit apéritif assez salé qui donne un peu mauvaise conscience. Ma belle-mère n’a pas trop aimé non plus. L’idée est bonne, nous ne sommes juste probablement pas le public.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

La moutarde Heinz Yellow

La moutarde Heinz Yellow est une moutarde américaine inspirée du New York Deli Style. Elle peut se marier à un hot-dog, à un steak ou à tout autre plat. Chacun a trouvé quatre sachets dans sa box. Le format « petit sachet » n’est pas évident à utiliser car la quantité est soit trop grande soit trop petite et ne permet pas une conservation facile car il ne faut pas renverser ce qu’il reste. La moutarde a du goût. Nous l’avons testée mélangée à du fromage blanc pour faire une sauce salée. Je l’ai trouvée bonne : elle avait presque un petit goût de cornichon.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Le p’tit déj Vitabio

La gourde P’tit Déj est élaborée en France. Vitabio a voulu créer un petit-déjeuner complet et équilibré en concevant un mélange de céréales et de lait bio français au goût de cacao. La gourde se conserve à température ambiante. C’est Monsieur qui l’a testée. Son fils de 10 ans ne déroge jamais des tartines de Nutella le matin. La préparation semi-liquide l’a surpris. Il s’attendait plutôt à une boisson chocolatée qu’à une pâte semi-épaisse. Il a trouvé que le contenant sous forme de gourde avait un intérêt indéniable en mobilité même si, pour sa sa part, il l’a dégusté à table. Monsieur n’a été conquis ni par le goût ni par la consistance mais a tout de même terminé la portion pour en vérifier le pouvoir nourrissant sur la matinée : objectif atteint ! Il pense que cela peut plaire à certains enfants mais, pour sa part, il n’en achèterait pas. Cette gourde n’était pas dans toutes les box.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Le Krunchy pur

C’est aussi Monsieur qui a testé le Krunchy pur. Il s’agit de flocons d’avoine, de riz soufflé léger et d’un peu de sirop de riz doux et sucré. Il a trouvé que le sachet de taille modeste était un bon point et changeait des gros paquets de céréales. Il n’aime pas se retrouver avec une grosse quantité à consommer. Il a beaucoup apprécié ces céréales qu’il a mangées tous les matins pendant une semaine avec du lait ou, le week-end, en se composant une assiette de fromage blanc, framboises, myrtilles et graines diverses.

Il a trouvé les céréales croustillantes, presque caramélisées et très peu sucrées. Pour lui, c’est un produit qui renvoie une image de bien-être et d’équilibre. Il est très susceptible d’en racheter de temps en temps même s’il aime varier ses petits-déjeuners.

J’ai profité moi aussi d’une matinée de week-end pour goûter une fois céréales avant qu’il n’y en aie plus ! Avec le yaourt, les fruits et le miel, elles étaient très agréables et en effet pas très sucrées. Vous le verrez sur la photo, en accompagnement, Monsieur avait craqué sur des framboises et des myrtilles en faisant les courses mais j’ai bien conscience que les fruits du mois de mai sont le pamplemousse, les fraises et la rhubarbe. Oups !

Degustabox box culinaire surprise avril 2017 Degustabox box culinaire surprise avril 2017 Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Le mini-brownie chocolat pépites Brossard

Cela nous a amusés car, lorsque nous avons reçu le mini-brownie Brossard, nous en avions déjà un paquet à l’appartement, apporté par ma mère ! Nous apprécions ce genre de produits même si nous essayons de ne pas en acheter au quotidien. L’emballage individuel est justifié car cela permet de ne pas tout manger d’un coup et d’en emmener partout. La boîte n’a pas survécu longtemps à notre gourmandise. Monsieur en a régulièrement mangé avec son café du matin. J’ai aussi été très friande de ces grosses bouchées chocolatées. Le gâteau est assez fondant, a un cœur bien chocolaté et est vraiment agréable. Miam.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017 Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Les bonbons Sunset Beach Pik Haribo

Avec les bonbons Sunset Beach Pik, Haribo veut évoquer les cocktails sans alcool. Je ne mange toujours pas de bonbons mais les ai apportés à mes collègues. Le paquet est parti en moins de deux jours. Monsieur en a goûté plusieurs au passage et les a trouvés bons. Le seul qu’il n’a pas apprécié est celui avait goût de Coca.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Les Munchy Seeds honey Forezia

Nous avons reçu un mélange de graines grillées, assaisonnées et enrobées au miel. Riches en fibres, en fer et en vitamines E, elles sont destinées à être consommées tout au long de la journée. Elles sont sans gluten et conviennent aux végétariens.

Monsieur a adoré ces graines de tournesol et de citrouille grillées au miel. Il m’a confié que le packaging lui avait tapé dans l’œil dès le déballage de la box. Il a grignoté ses céréales au creux de la main mais imagine qu’elles se marieraient très bien au sein d’un bowl du matin ou d’une assiette « fromage blanc, céréales et fruits frais ». Il a trouvé ce mélange « hyper bon ». Si l’occasion se présente, il en rachètera certainement. Je n’ai goûté qu’une graine ou deux et lui ai laissé, sachant qu’il a eu un coup de cœur pour le produit !

Le mélange n’était pas dans toutes les box.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017
La boisson Umaicha

Umaicha, ce sont des infusions thé japonais non sucrées, sans calorie ni conservateur. Il existe trois recettes :

  • Ryoku-cha, un thé vert
  • Genmai-cha, un thé vert au riz intégral rôti
  • Houji-cha, un thé vert torréfié

Etre allée au Japon m’a fait apprécier le matcha, même si je n’en boirais pas matin, midi et soir. Monsieur en est très friand, allant même jusqu’à mettre du thé matcha Mariage Frères dans ses madeleines maison (qui sont très bonnes, soit dit en passant) !

Monsieur, Junior et moi avons découvert une boisson à la très jolie couleur ambrée. Monsieur a trouvé que son goût évoquait les céréales légèrement grillées ou le thé légèrement fumé. Il a trouvé cette boisson très rafraîchissante, agréablement parfumée et plutôt naturelle. Il l’a plutôt appréciée mais n’en rachèterait pas forcément. Junior, 10 ans, et moi n’avons pas été particulièrement conquis et n’en avons bu que peu de gorgées.

La boisson Umaicha n’était pas dans toutes les box.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017 Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Les capsules espresso compostables cremoso Caffe Vergnano

Espresso 1882 cremoso, ce sont des capsules biodégradables compatibles avec les machines Nespresso®. Six références de capsules sont commercialisées : Cremoso, Arabica, Intenso, Lungo Intenso, Bio et Deca. Cette boîte de capsules n’était pas dans toutes les box.

Monsieur a apprécié les capsules et leur goût intense. Mais, très précautionneux de sa machine à café, il privilégie les capsules Nespresso. En effet, il a trouvé que les capsules reçues dans la box étaient un peu difficiles à intégrer dans la machine et que le café avait quelques difficultés à couler. Adeptes du compostage, nous avons apprécié la possibilité de pouvoir composter les capsules. Mais quid de l’emballage plastique qui entoure individuellement chaque capsule ?

Degustabox box culinaire surprise avril 2017 Degustabox box culinaire surprise avril 2017

L’Antica Bottega Caff Vergnano

Antica Bottega est un café 100% Arabica aux accents d’Amérique du Sud. Il est obtenu par torréfaction lente pour une certaine légèreté. Ce produit n’était pas dans toutes les box.

Monsieur a trouvé ce café très agréable : il a du goût mais est doux. Il est très adapté pour un café servi dans un mug. Il se marie bien avec un petit-déjeuner mais peut aussi se déguster seul. Parfait pour se réveiller en douceur ! C’est un produit qu’il pourrait acheter, même s’il est porté sur le déca en ce moment, sans quoi les insomnies le guettent.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

Le café de la Degustabox d'avril 2017 - Blog food

L’Happy drink Bee Zen

Bee Zen a voulu rendre la tisane rafraîchissante et pétillante et l’a parfumée à la pêche et au miel. Il s’agit d’une boisson à base de thé vert, de camomille, de valériane et de passiflore, des plantes apaisantes. Bee Zen est engagée dans la sauvegarde des abeilles : pour chaque canette vendue, une part des bénéfices est reversée pour financer l’installation de nouvelles ruches. Malheureusement, son goût ne plaît à aucun de nous trois, comme je l’évoquais le mois dernier. Cette boisson n’était pas dans toutes les box.

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

La Degustabox d’avril n’aura donc pas été complètement une box à mon goût mais Monsieur y a davantage fait honneur. Je retiens tout de même la sauce pesto, les mini-brownies Brossard et la moutarde. Et vous, quels produits auriez-vous aimés ?

La Degustabox m’est offerte pour que je puisse vous en parler. Avec le code F0XM0, vous aurez 5€ de réduction sur la première, qui passera ainsi à 11€.

Celle de mai ne devrait plus tarder à arriver : j’ai déjà hâte de la découvrir !

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.